Lambretta Siluro vendu aux enchères pour 135 000 euros
Le week-end dernier, le Salon Rétromobile de Paris a une nouvelle fois prouvé que les Lambretta classiques sont toujours très demandées. La maison d’enchères Artcurial a mis en vente une Lambretta extraordinaire, qui a battu plusieurs records au début des années 1950. La machine exclusive a fini par être vendue pour la somme astronomique de 135 000 euros.
Record battu
Le Salon Rétromobile s’est déroulé au Parc des Expositions de Paris-Porte de Versailles et a été marqué cette année par le retour d’Artcurial en tant que maison de vente aux enchères. Bien que plusieurs motos et scooters rares aient été proposés, l’attraction absolue a été l’Innocenti Lambretta ‘Siluro’. Cette machine unique, qui a battu des records de vitesse dans les années 1950, était estimée entre 65 000 et 100 000 euros.
Des enchères qui s’envolent
La vente a débuté avec une mise de départ de 40 000 euros, après quoi une bataille féroce s’est engagée entre les enchérisseurs présents dans la salle et un acheteur qui participait par téléphone. Finalement, la Siluro a été adjugé à 135 000 euros, hors frais d’adjudication. Un montant extrêmement élevé, mais dans le monde des enchères, rien n’est impossible.
Lambretta est de nouveau actif en Europe, ce que nous avons pu constater de visu il y a quelques temps. Cette vente aux enchères montre que même les modèles historiques conservent leur statut d’icône.