L’Aprilia RS 660 2025 se pare de couleurs attrayantes (et plus encore !)
Nous avons déjà parlé des modèles spéciaux Aprilia Factory, mais la version « ordinaire » de la RS 660 a également été mise à jour. Et oui, « ordinaire » est entre guillemets pour une bonne raison, car « ordinaire » n’est pas un terme utilisé chez Aprilia.
Des ailerons, toujours des ailerons
Le carénage de la RS 660 a été redessiné et présente une aérodynamique plus avancée, influencée par l’expérience d’Aprilia en MotoGP. Un grand aileron a été placé à l’avant, ainsi que deux petits ajouts aérodynamiques qui améliorent l’écoulement de l’air et la stabilité à haute vitesse. Les nouveaux carénages latéraux conservent la structure à double couche avec une section aérodynamique intégrée. L’objectif était d’améliorer les performances tout en offrant plus de confort au pilote.
Pack APRC complet
L’électronique embarquée sur l’Aprilia RS 660 a également évolué avec de nouveaux commodos rétroéclairés et un tableau de bord plus grand de 5 pouces. La RS 660 est équipée du pack électronique APRC complet, qui inclut désormais le contrôle de lancement. Le bicylindre de 660 cm3 répond aux normes Euro 5+. Grâce à l’utilisation de corps de papillon de plus grand diamètre (52 mm au lieu de 48 mm précédemment), la RS 660 développe désormais 105 ch. Une version à puissance réduite de 35 kW est également disponible. Enfin, deux variantes de couleur sont disponibles : Venom Yellow et Blue Marlin.