Le constructeur chinois CFMoto s’attaque au marché des grosses cylindrées avec la 1000MT-X
CFMOTO élargit sa gamme aventure avec la 1000MT-X, un modèle destiné aux motards qui souhaitent rouler aussi bien sur l’asphalte que sur les chemins non goudronnés. Cette moto constitue une avancée par rapport à la 800MT en se positionnant dans le segment des grosses cylindrées de la catégorie.
Moteur
La CFMOTO 1000MT-X est la dernière-née de la gamme adventure de la marque. Elle est équipée d’un bicylindre de 999 cm3 développant 112 ch. Selon le constructeur, l’accent a été mis sur une plage moyenne puissante et une traction souple à vitesse élevée. La 1000MT-X est équipé d’un système ABS BOSCH sensible à l’inclinaison et de trois modes de contrôle de traction réglables.
Châssis
La partie cycle se compose d’un cadre tubulaire en acier avec des suspensions KYB entièrement réglables. L’amortisseur arrière est équipé d’un bouton de réglage déporté qui permet de régler manuellement la précharge du ressort en fonction de la charge ou du terrain. Le système de freinage est entièrement signé Brembo et se compose de doubles disques à l’avant et d’un disque simple à l’arrière.
Équipement et versions
La 1000MT-X est disponible en deux coloris : Zephyr Blue et Tactical Green. CFMOTO propose également une version 1000MT-X Crafted, équipée de série d’accessoires supplémentaires de marques telles que GIVI, Acerbis et Akrapovič.
