Le marché de la moto se maintient en août
Pas de chiffres spectaculaires pour ce mois d’août : le marché du deux-roues motorisé a clôturé avec un résultat similaire à celui d’août 2023 : +0,2% (+4 unités). Sur les huit premiers mois, le marché est toujours en hausse : +2,3% (+453 unités).
Les faits marquants du mois d’août
Des progressions notables sont observées tout en haut du classement. Marque la plus vendue en août : Honda fait 14,5 % de mieux que l’année dernière, Suzuki 40 % et Royal Enfield 57 %. Les marques italiennes Ducati (+31%) et Moto Guzzi (+59%) ont également connu un bon mois. La progression la plus importante est a mettre à l’actif de CFMoto, qui a vendu 165,5 % de machines en plus par rapport au mois d’août de l’année dernière, terminant à une belle huitième place, juste derrière Harley-Davidson.
Bilan annuel provisoire
Honda renforce sa position de leader durant les huit premiers mois de 2024. Yamaha se hisse à la deuxième place grâce à un bon mois d’août face à BMW, avec 20 % de motos vendues en moins. Kawasaki reste imperturbable à la quatrième place. Sinon, il n’y a pas de changement dans le top 10, où la situation devient passionnante pour KTM (7) et Harley-Davidson (8), avec seulement 17 motos d’écart.