Le marché de la moto se redresse en mars
Après deux premiers mois difficiles, perturbés par l’introduction au 1er janvier 2025 de la norme Euro 5+ pour les motos neuves, le marché s’est quelque peu redressé en mars, avec 2.876 immatriculations (-2,4%). Sur les trois premiers mois, le marché a baissé de -14,9% avec 5.694 immatriculations, contre 6.691 à la même période l’année dernière.
Le classement après trois mois
Si Honda a vendu le plus de deux-roues motorisés, scooters compris, en mars, c’est Kawasaki qui se distingue par une belle deuxième place. La marque japonaise a vendu un peu moins de 400 unités, devançant BMW (3e place, 376 ex.) et Yamaha (4e place, 328 ex.). CFMoto se distingue dans le top 10 – une fois de plus – avec une belle huitième place devant des noms bien établis comme Harley-Davidson, Ducati et KTM.
Faits marquants en mars
Kawasaki n’est pas la seule marque à afficher des chiffres intéressants par rapport au mois de mars de l’année dernière. Kymco (+92%), CFMoto (+115%) et Royal Enfield (+38%) ont également eu le vent en poupe au cours du troisième mois de l’année, les quelques journées agréables et ensoleillées ont certainement contribuées à ces bons résultats. Les nouvelles sont moins bonnes pour Harley-Davidson (-26%), KTM (-41%) et Benelli (-76%). Néanmoins, la saison moto n’a pas encore vraiment commencé, de sorte que tout peut encore se redresser et changer.