Le mois de juillet marque également des points sur le marché de la moto
Le mois de juillet a été positif pour le marché des deux-roues motorisés, qui comprend les motos, les scooters, les tricycles et les quadricycles légers. Avec 2 650 immatriculations, le marché a progressé de +5,2% en juillet, augmentant le résultat cumulé après 7 mois au 30 juin de +2,2% par rapport aux chiffres de la même période en 2023.
Faits marquants du mois de juillet
Parmi les marques qui se sont distinguées au mois de juillet de cette année, citons Honda, qui a vendu 49 % de machines de plus qu’en juillet 2023, Triumph, qui a enregistré une belle hausse de 33 %, et CFMoto, qui a fait 56 % de mieux. KTM, qui a enregistré une baisse de 34 %, sa marque sœur Husqvarna, qui a chuté de 46 %, et Suzuki, qui a enregistré une baisse de 11 % par rapport à l’année dernière, ont été les moins performants.
Bilan préliminaire de fin d’année
Si l’on considère l’ensemble des sept premiers mois de l’année, Honda continue de mener la danse avec 16 % de parts de marché. Yamaha suit en deuxième position, avec exactement deux machines de plus vendues que BMW en troisième position. Curieux de voir si BMW réussira à dépasser Yamaha au mois d’août. Plus bas dans la liste, le débat reste passionnant entre KTM (7) et Harley-Davidson (8), avec seulement 20 motos d’écart. Aprilia (16) et Husqvarna (17) se livrent également une belle bataille.