Le projet turc « Bunker Imprint » vainqueur du concours Honda Customs 2024
Le concours Honda Customs 2024 s’est appuyé sur le succès des années précédentes et a mis en lumière les CL500 et 250 – deux motos dotées d’un style scrambler et de détails de conception évocateurs à tous niveaux. Développées selon le principe « Express Yourself », les CL sont des modèles de base idéaux pour le concours, car elles sont des invitations ouvertes pour les clients – et les customisateurs professionnels – à exercer leur créativité, leur expression personnelle et leur individualité au maximum.
P1 Bunker Imprint – Turquie
Avec 9 383 votes – 37% des 25 558 votes – sur hondacustoms.com, Bunker Imprint s’est inspiré du style café racer rétro contemporain, prenant un virage à 180 degrés par rapport aux racines scrambler de la CL. L’équipe de Bunker a utilisé une CL250 de série à laquelle elle a ajouté un demi-carénage en nylon renforcé de fibres de verre imprimé en 3D par FDM, de nouveaux panneaux latéraux, un sabot moteur incluant l’échappement, un nouvel arrière et une selle révisée.
P2 Ocean’s Track – France
Tout au long du processus de vote, la moto française « Ocean’s Track » s’est imposée comme un véritable challenger. Créée par Oceane Motos (@Oceane_motos_officiel), la moto présente un style flat track américain, mélangé à un soupçon de moto de cascade pour créer un visuel qui en met plein la vue. Les principales modifications par rapport à la CL500 standard sont le cadre et le bras oscillant rouges, les roues dorées, le guidon très large avec rétroviseurs en bout de guidon, les deux phares à LED décalés dans la plaque de numéro avant et la selle monoplace.
P3 CL Surfer – Allemagne
La CL Surfer allemande est montée sur le podium de l’événement Hondacustoms de cette année, en s’inspirant des magnifiques plages et de l’ambiance décontractée du surf à Biarritz, où se déroule le festival Wheels and Waves. Créé par l’équipe de la concession phare Honda Centre de Francfort (@hondamotorrad_de), la CL Surfer est dans l’air du temps, avec son réservoir de carburant et ses garde-boue avant et arrière argenté (avec la bande bleue caractéristique), ainsi que ses guidons bracelet, son nouvel échappement et sa selle distinctive en cuir marron.
P4 Alpina 500 – Suisse
Célébrant les 50 ans de Honda Suisse, l’Alpina 500 construite par Meister Engineering (@meisterengineering) s’inspire du riche héritage de Honda tout en faisant référence à des détails tels que le réservoir de carburant de type CB, l’arrière dépouillé et la selle minimaliste.
P5 Enduro 500 – Espagne
L’Enduro 500 incarne parfaitement le style scrambler de la CL et a été conçue pour faire vibrer les cordes sensibles en évoquant les souvenirs d’un bel âge d’or de l’histoire de la moto. Dotée d’une peinture de réservoir accrocheuse, d’un garde-boue avant surélevé, d’une grille de phare, de plaques de numéro sur mesure, d’une variété de pièces fabriquées à la main et d’un silencieux d’échappement Arrow, l’Enduro 500 est l’œuvre de la concession Stil Moto (@stilmotohonda) de Saint-Sébastien.
Hondacustoms à la une
Cette année, 25 558 personnes ont visité le site web www.hondacustoms.com au cours de l’été pour voter, soit une augmentation de 18 % par rapport à l’année dernière, et près de 7 000 personnes ont téléchargé le fond d’écran personnalisé de la moto qu’elles avaient choisi.
Pour ceux qui souhaitent voir de plus près les 16 motos customisées, la page Honda Customs est toujours disponible en anglais, français, allemand, italien, espagnol et portugais. Les utilisateurs peuvent toujours télécharger un fond d’écran de leurs motos préférées pour leur ordinateur ou leur téléphone portable, et partager leur choix sur leurs réseaux sociaux.