Le système E-Clutch s’étend à d’autres modèles chez Honda
D’ici 2026, le système Honda E-Clutch sera proposé de série sur cinq modèles supplémentaires : Transalp, Hornet 750, NX500, CBR500R et CB500 Hornet.
Quickshifting V2.0
Plus rapide et plus fluide qu’un quickshifter, ce système unique offre une conduite sportive d’un niveau supérieur. Il simplifie également l’utilisation : le démarrage, l’arrêt et le changement de rapport ne nécessitent pas l’usage du levier d’embrayage. Le pilote utilise simplement le sélecteur pour changer de vitesse ; une polyvalence supplémentaire est assurée par la possibilité d’utiliser le levier d’embrayage si souhaité.
Que des avantages
La Transalp et la Hornet seront les premiers modèles équipés du Throttle By Wire à recevoir le système Honda E-Clutch. Cela permet au système de donner un coup de gaz automatique, en synchronisant le régime moteur avec la vitesse de la roue arrière pour des rétrogradages encore plus fluides. Sur la Transalp, un autre avantage en tout-terrain est la possibilité de monter les rapports en douceur même lorsque la roue arrière patine : le système Honda E-Clutch avec Throttle By Wire est capable d’ajuster son fonctionnement en fonction de la vitesse des roues avant et arrière.
Également disponible sur trois modèles 500 cm3
Le système Honda E-Clutch sera également disponible pour la première fois de série sur trois modèles populaires de 500 cm³, la CB500 Hornet, la NX500 et la CBR500R. Sa combinaison de sportivité, de simplicité d’utilisation et de polyvalence ouvrira de nouvelles perspectives de conduite pour les nombreux motards qui apprécient ces machines toujours très populaires. Il s’agit également de la première fois que le système Honda E-Clutch est proposé sur des modèles compatibles avec le permis A2, rendant ses avantages accessibles à un plus grand nombre de jeunes motards à travers l’Europe.
