Le système E-Clutch s’étend à d’autres modèles chez Honda

D’ici 2026, le système Honda E-Clutch sera proposé de série sur cinq modèles supplémentaires : Transalp, Hornet 750, NX500, CBR500R et CB500 Hornet.

Quickshifting V2.0

Plus rapide et plus fluide qu’un quickshifter, ce système unique offre une conduite sportive d’un niveau supérieur. Il simplifie également l’utilisation : le démarrage, l’arrêt et le changement de rapport ne nécessitent pas l’usage du levier d’embrayage. Le pilote utilise simplement le sélecteur pour changer de vitesse ; une polyvalence supplémentaire est assurée par la possibilité d’utiliser le levier d’embrayage si souhaité.

Que des avantages

La Transalp et la Hornet seront les premiers modèles équipés du Throttle By Wire à recevoir le système Honda E-Clutch. Cela permet au système de donner un coup de gaz automatique, en synchronisant le régime moteur avec la vitesse de la roue arrière pour des rétrogradages encore plus fluides. Sur la Transalp, un autre avantage en tout-terrain est la possibilité de monter les rapports en douceur même lorsque la roue arrière patine : le système Honda E-Clutch avec Throttle By Wire est capable d’ajuster son fonctionnement en fonction de la vitesse des roues avant et arrière.

Également disponible sur trois modèles 500 cm3

Le système Honda E-Clutch sera également disponible pour la première fois de série sur trois modèles populaires de 500 cm³, la CB500 Hornet, la NX500 et la CBR500R. Sa combinaison de sportivité, de simplicité d’utilisation et de polyvalence ouvrira de nouvelles perspectives de conduite pour les nombreux motards qui apprécient ces machines toujours très populaires. Il s’agit également de la première fois que le système Honda E-Clutch est proposé sur des modèles compatibles avec le permis A2, rendant ses avantages accessibles à un plus grand nombre de jeunes motards à travers l’Europe.

Newsletter MotoActus

Vous souhaitez être tenu informé gratuitement de toute l'actualité moto ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement le meilleur de l'actualité, les essais des motos et scooters récents, des interviews exclusives, et bien plus encore !
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment grâce au lien en bas de chaque newsletter. Nous attachons une grande importance à votre vie privée. Notre politique de confidentialité peut être lue sur le site Internet. En nous envoyant ce formulaire, vous acceptez les conditions énoncées dans la politique de confidentialité.
Inscrivez-vous et recevez les dernières infos du monde de la moto !

"*" indicates required fields

This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Nous utilisons des cookies ou des technologies similaires (par exemple, des pixels ou des plug-ins de réseaux sociaux), notamment pour optimiser votre expérience d’utilisateur sur notre site Internet. Par ailleurs, nous souhaitons utiliser des cookies d’analyse et de marketing pour rendre votre visite de notre site Internet plus personnelle, pour vous envoyer des publicités ciblées et pour que nous puissions recueillir de meilleures informations sur votre utilisation de notre site Internet.

Acceptez-vous que nous utilisions des cookies pour optimiser votre expérience d’utilisateur de notre site Internet, afin que nous puissions l’améliorer et vous surprendre avec des publicités ? Dans ce cas, veuillez confirmer en cliquant sur « OK ».

Ou souhaitez-vous définir vos préférences concernant les différents types de cookies ? Ceci est possible grâce à notre politique en matière de cookies. Souhaitez-vous plus d’informations sur notre utilisation des cookies et sur la façon dont vous pouvez les supprimer ? Nous vous invitons à lire notre politique en matière de cookies.