Le team Yoshimura SERT Motul devient Champion du Monde d’Endurance FIM 2024 sur Bridgestones
Pour la cinquième fois, et la quatrième année consécutive, une équipe utilisant des pneumatiques Bridgestone a remporté le titre EWC : Yoshimura SERT Motul. Une autre équipe soutenue par Bridgestone, le YAMALUBE YART YAMAHA EWC Official Team, a terminé deuxième de cette série.
Des performances constantes
Depuis 2017, Bridgestone soutient les équipes qui participent à l’intégralité de la série EWC avec des pneus BATTLAX. Cette année, le teram Yoshimura SERT Motul, l’une des trois équipes soutenues par Bridgestone, a terminé première de la course d’ouverture au Mans, deuxième de la deuxième course à Francorchamps et troisième à Suzuka. L’équipe a fait preuve de constance dans ses performances tout au long de la saison. Depuis la deuxième place, l’équipe a participé à l’épreuve finale au Bol d’Or, les 14 et 15 septembre dernier. L’équipe est arrivée première de cette course, remportant le titre de championne EWC.
La course comme laboratoire mobile
Pour Bridgestone, le sport moto est l’origine de son activité de fabricant de pneus et un défi pour l’excellence. En utilisant la course comme un laboratoire mobile, Bridgestone affine la technologie dans des conditions extrêmes, contribuant ainsi au développement de pneus de remplacement tournés vers l’avenir dans le cadre du concept « From Circuit to Street » (du circuit à la rue). De cette manière, Bridgestone s’efforce de construire une marque durable et haut de gamme.
Yohei Kato, Directeur de l’équipe Yoshimura SERT Motul :
“Remporter le championnat du monde d’endurance est le résultat du travail de toute l’équipe, des précieux sponsors et des nombreuses personnes qui nous ont soutenus, et je suis fier de ce que nous avons accompli cette année. Tout d’abord, c’est la preuve que la Suzuki GSX-R1000R préparée par Yoshimura est une moto exceptionnelle. Ses performances et sa fiabilité exceptionnelles nous ont aidés à surmonter les conditions difficiles des courses d’endurance. N’oublions pas non plus les pneus Bridgestone. Ils ont fourni une adhérence et une durabilité constantes tout au long de la course, dans des conditions différentes. Ce résultat n’a été possible que grâce à l’excellente performance des pneus.”
Tatsuya Uchida, Directeur de la division Global Motorsport Operation, Bridgestone Corporation
“Je voudrais féliciter tous les membres du team Yoshimura SERT Motul pour leur titre EWC. Yoshimura SERT Motul a fait preuve d’un excellent travail d’équipe tout au long de la saison pour remporter la victoire finale. Bridgestone est très fier de contribuer à leur championnat en fournissant des pneus à l’équipe. Cela nous a permis de maximiser les performances des pilotes et de leurs motos, même dans les conditions extrêmes des courses d’endurance. Je tiens également à remercier sincèrement les nombreux fans de sport moto qui nous ont soutenus, ainsi que toutes les équipes qui ont participé au développement des pneus. Nous sommes déterminés à affiner en permanence les technologies afin de développer et de fournir à l’avenir des pneus encore plus performants et de meilleure qualité. Nous voulons soutenir les équipes et contribuer à la victoire du championnat.”