Le Yamaha Factory Racing Team retourne aux 8 heures de Suzuka
En l’honneur de son 70e anniversaire, le Yamaha Factory Racing Team sera de retour aux Coca-Cola Suzuka 8 Hours Endurance Race 2025 – pour la première fois depuis 2019 – qui se dérouleront du 1er au 3 août.
Une étape importante
Yamaha Motor Co., Ltd a été fondée le 1er juillet 1955 et a rapidement remporté la course du Mont Fuji 10 jours plus tard avec la 125cc YA-1, sa toute première moto de série. Pour célébrer cette étape importante de son histoire, Yamaha participera à nouveau cette année à la 46e édition des légendaires 8 Heures de Suzuka, troisième manche du Championnat du monde d’endurance FIM. La dernière participation de Yamaha remonte à 2019. Au total, l’équipe s’est imposée à huit reprises, la dernière victoire remontant à 2018, après une impressionnante série de quatre victoires consécutives. Le capitaine de l’équipe 2025 n’est autre que Katsuyuki Nakasuga, 12 fois champion All Japan Road Race JSB1000 et acteur clé du succès de Yamaha. Les deux autres pilotes seront annoncés prochainement et seront issus des équipes de Yamaha en MotoGP et en WorldSBK.
Couleurs emblématiques
L’équipe pilotera une Yamaha R1, reconnaissable à son numéro de course (21) et à ses couleurs emblématiques, le rouge et le blanc. Ce design s’inspire de la YZF-R7 de 1999 et des couleurs utilisées par Yamaha dans le championnat du monde FIM de course sur route en 1964. Le logo et les vêtements de l’équipe Yamaha Racing Team auront également un look rétro, basé sur le style de la fin des années 1990.
Tout commencera le vendredi 1er août avec les séances d’essais et de qualification, suivies du traditionnel Top Ten Trial le samedi et de la course le dimanche.