Leatt introduit la technologie Flexmesh
Leatt a lancé un tout nouveau développement en matière de protection : la technologie Flexmesh. Cette qualité de protection sera utilisée dans 7 nouveaux produits pour motards : 4 protège-poitrine et 3 protège-corps.
Amélioration de la respirabilité
Leatt propose déjà des vêtements de protection avec la mousse 3DF et le gel Reaflex. La mousse 3DF est disponible en version CE de niveau 1 et 2 et est confortable, ce qui en fait un bon choix pour la protection des membres. Le gel Reaflex est une protection mince de niveau 1 CE qui s’est avérée être un choix sûr pour de nombreux motards. La technologie Flexmesh se distingue par une meilleure respirabilité et une meilleure circulation de l’air, combinées à une coque rigide. En d’autres termes, elle est idéale pour les terrains difficiles et les surfaces rocailleuses.
Deux composés
La nouvelle technologie est disponible en deux composés différents, Flexmesh et Flexmesh Pro. Flexmesh est une structure cellulaire en polymère haute densité qui offre une protection CE de niveau 1. Sa ventilation et sa flexibilité assurent une protection instantanée et un ajustement confortable. La conception mono-polymère combine la structure des côtes Flexmesh avec le protecteur extérieur, une conception plus simple mais efficace pour absorber les chocs.
Flexmesh Pro
Flexmesh Pro offre une protection CE de niveau 2 et constitue une étape supplémentaire. Sa structure en polymère à double densité permet d’absorber les chocs à des vitesses faibles ou élevées. En outre, les produits Flexmesh Pro sont dotés d’une coque rigide ergonomique qui les protège contre les pierres et les objets tranchants. Le polymère rouge forme la couche d’absorption des chocs, tandis que la couche noire, plus fine, absorbe les chocs à faible vitesse et ajoute une couche de confort contre le corps. La conception perforée rend le produit flexible et respirant.
Créé en collaboration avec des professionnels
La technologie Flexmesh a été conçue en collaboration avec certains des pilotes les plus talentueux. Elle répond ainsi aux exigences des athlètes de motocross et de supercross du monde entier. En plus d’une bonne protection et d’une bonne ergonomie, la technologie Flexmesh est très légère. La construction fine permet de réduire le poids du matériau au minimum, et la conception respirante permet de répartir le peu de poids de manière homogène.