Les Bikers’Classics, fil rouge du Bikers’Festival !
Comme vous le savez certainement, DG Sport vous fixe rendez-vous sur le Circuit de Spa-Francorchamps. En effet, les samedi 10 et dimanche 11 août, le Bikers’Festival créera l’événement en conjuguant la moto à tous les temps et tous les modes. Parmi les nombreuses activités, les Bikers’Classics s’annoncent comme incontournables !
Pour Florian Jupsin, aux manettes du Bikers’Festival pour DG Sport, les Bikers’Classics constituent carrément le fil rouge du week-end ! En intégrant les Bikers’Classics à cette grande fête estivale de la moto, l’objectif premier consistait à offrir aux pilotes/propriétaires de ces machines d’antan une exposition encore plus large. En effet, les “classiques” profiteront d’un temps de roulage conséquent. Tandis que les parades figurent plus que jamais au programme, et que les champions d’autrefois font toujours le bonheur des fans et autres chasseurs de souvenirs.
Catégories
Pour rappel, les Bikers’Classics sont accessibles aux motos classiques routières ou de course, 2 ou 4 temps, construites entre 1940 et 2000. Ainsi qu’aux motos de course dites ‘post-classic 2 temps’, compétition clients ou GP construites entre 1973 et 2008. Et enfin aux machines de type Superbike selon une liste d’éligibilité, ainsi qu’à tous les side-cars construits avant 1991.
L’inscription au Bikers’Classics, inclut les sessions sur la piste, l’accès au Bikers’Festival et à la Bikers’Party du samedi soir. Ainsi que la participation à la Grande Parade, la casquette souvenir et le camping dans le paddock du Circuit de Spa-Francorchamps.
Qu’on se le dise, les 10 et 11 août, les gloires d’antan seront plus que jamais présentes à Spa ! Elles contribueront à ajouter une large touche de nostalgie au grand rassemblement des amoureux et inconditionnels de la moto au sens le plus large du terme…