Les Honda CRF300L et CRF300 Rally bénéficient d’une mise à jour pour 2025
Outre l’obtention de la norme EUR5+ nécessaire, Honda s’est surtout attaqué au châssis de la CRF300.
Le cadre en acier est inchangé et la fourche Showa inversée de 43 mm offre toujours un débattement de 260 mm, mais Honda a répondu à la critique selon laquelle les CRF étaient trop souples. Selon Honda, la précharge du ressort et l’amortissement offrent désormais un meilleur contrôle sur une large gamme de terrains et de vitesses. Il en va de même pour la suspension arrière Pro-Link, qui devrait séduire un plus grand nombre de pilotes.
Cylindre de frein intégré
Comme sur les machines de compétition Honda CRF, le maître-cylindre arrière est désormais intégré. Les disques ont un design ondulé avec des propriétés autonettoyantes dans des conditions défavorables et l’ABS à double canal est de série.
Gestion thermique
La CRF300 Rallye est équipée d’un sabot moteur en aluminium, ce qui permet de gagner du poids. Le système de gestion thermique permet également de réduire la quantité d’air chaud soufflé par le radiateur. Bien entendu, le moteur de la CRF300 est également conforme à la norme Euro5+.
LCD
La CRF ne suit pas la tendance actuelle du tableau de bord TFT. Mais l’écran LCD qui l’équipe ne pèse que 70 grammes et, en plus d’un compteur de vitesse, possède un indicateur de rapport engagé, de consommation de carburant, de vitesse moyenne, un chronomètre et un tachymètre. L’optique est toujours le phare compact asymétrique à deux LED de la Rallye, mais pour le modèle 2025, les clignotants sont désormais des LED montées sur des supports flexibles.