Les motos à nouveau au Salon de l’auto de Bruxelles 2026
La 102e édition du Salon de l’auto de Bruxelles, qui se tiendra du 9 au 18 janvier 2026, mettra l’accent sur les motos en plus des voitures et des camionnettes. C’est ce qui a été annoncé récemment lors de l’assemblée générale annuelle de la FEBIAC. Ce sera la première participation au Salon de Bruxelles d’exposants du segment des deux-roues motorisés depuis l’édition 2020.
La moitié des visiteurs souhaitent le retour des motos au Salon
Avec un nombre record de marques automobiles et plus de 300 000 visiteurs, le Salon de l’auto de Bruxelles a connu un retour réussi en janvier 2025 et a déjà confirmé sa place dans le calendrier en janvier 2026. Lors de la prochaine édition, les marques automobiles partageront l’espace d’exposition avec leurs collègues du secteur des motos et des scooters. Tous deux formeront ainsi l’épine dorsale du Salon 2026.
“Après le Brussels Motor Show 2025, nous avons mené une grande enquête auprès de nos visiteurs. L’objectif était de mesurer leurs attentes pour une prochaine édition du salon”, explique Christian Lambert, président de la section automobile de FEBIAC. “Sans surprise, 97% des visiteurs souhaitent retrouver les voitures au prochain Salon. Ce qui est plus surprenant, c’est que 50 % des visiteurs ont déclaré qu’ils aimeraient également voir des motos. Nous sommes donc particulièrement heureux de confirmer dès aujourd’hui que notre section moto sera présente au Salon de l’auto de Bruxelles 2026..”