Les Zelos Black Knights à l'assaut de la saison 2024
Une saison prometteuse, intense et animée s’annonce pour les Zelos Black Knights. L’équipe présente un effectif jeune, polyvalent et ambitieux à différents niveaux des sports mécaniques.
Meilleur pilote belge de Vitesse, Barry Baltus est le porte-drapeau des Zelos Black Knights. Mais derrière le pilote Moto2, la structure basée à Namur alignera en 2024 des sportifs prometteurs, tous en pleine ascension dans leur discipline respective. Les pilotes Zelos Black Knights sont prêts à se battre pour les succès dans différents championnats nationaux, continentaux et mondiaux.
Émily Bondi
Nouvelle venue chez les pilotes Zelos Black Knights en 2023, Émily Bondi a brillé dès sa première saison. L’ambitieuse parisienne est, en effet, devenue championne de France de Vitesse. Un cap important de franchi puisqu’elle disputera, en 2024, le tout premier championnat du monde féminin de Vitesse. Patience et apprentissage seront les maitres-mots de la pilote du YART Zelos Black Knights Team. Le premier rendez-vous aura lieu à Misano, le week-end du 16 juin.
Chris Leesch
Championnat du monde, toujours, mais d’Endurance pour Chris Leesch ! Le n°1 du Luxembourg part en quête du titre dans la catégorie Superstock, accompagné de ses coéquipiers de l’équipe RAC 41 Chromeburner Honda. Direction les 24 Heures Motos du Mans, les 20 & 21 avril, pour la première des quatre escales de la saison. Il devrait également disputer quelques manches du Superbike français pour garder de la vitesse et du rythme.
Romain Kaivers
Le Supermoto est dans l’ADN de Zelos. Et Romain Kaivers en portera fièrement les couleurs en championnat du monde Supermoto S1GP. Neuvième la saison passée et meilleur pilote belge, il cherchera à faire encore mieux cette saison. Sept Grands Prix figurent à son agenda, à partir du 21 avril. L’épreuve de Belgique clôturera la campagne en même temps que le Superbiker de Mettet, du 4 au 6 octobre. Le pilote du Team Undici espère également participer à l’intégralité de son championnat national, où son objectif n’est autre que le titre.
Roméo Fiorentino
Il retrouvera sur les pistes belges son compatriote et coéquipier chez les pilotes Zelos Black Knights, Roméo Fiorentino. Pilote en championnat du monde les années précédentes, plusieurs fois représentant de la Belgique lors du Supermoto des Nations, l’athlète estinnois aura à cœur de se battre pour les victoires et les podiums devant son public. « Cette année, j’adopte une nouvelle approche, tournée vers le championnat de Belgique et l’extension BeNeCup. Mon but est d’être champion en catégorie S1 et je pense que c’est un objectif réalisable. Parallèlement à cela, j’essaierai de m’entraîner un peu plus en motocross afin de devenir un meilleur pilote. Je serai au grand rendez-vous de Mettet en octobre. Et nous verrons si d’autres courses peuvent venir s’ajouter à mon calendrier ! »
Junior Black Knights
Mention spéciale également à l’effectif des Junior Black Knights, ces pilotes qui marchent sur les traces de leurs aînés. L’équipe alignera trois représentants belges sur la Northern Talent Cup, une compétition du programme Road to MotoGP réservée aux jeunes talents d’Europe centrale et du nord. Tom Rolin y fera ses débuts et profitera de l’expérience de son coéquipier Lorenzo Pontillo. Ferre Fleerackers essaiera de tirer son épingle du jeu après une première apparition réussie en 2021. Le premier round les enverra sur le prestigieux TT Circuit Assen, du 19 au 21 avril.
Supermoto
L’ASBL Belgian Motorcycle Academy étant ouverte à différentes disciplines, ses élèves seront également présents en Supermoto. Comme en 2023, Evan Gourmet disputera le Championnat de France en catégorie S2, où il avait notamment décroché une sixième place en course. Il retrouvera dans le paddock Justin Wathlet, récent vice-champion de Belgique S3 dans la division 125 cc.