Liam Everts passe chez Husqvarna
Nouvelle importante dans le monde du motocross. Liam Everts quitte KTM pour rejoindre Husqvarna en MX2, le tremplin vers le championnat MXGP. Le Belge de 20 ans succède à son compatriote Lucas Coenen, qui a récemment rejoint KTM dans la direction opposée, mais pour faire ses débuts dans la catégorie MXGP.
Prêt pour 2025 ( ?)
Liam Everts a subi une fracture des vertèbres cervicales lors de l’avant-dernière manche du championnat du monde FIM de motocross (MXGP) en Chine. Immédiatement après, il a été opéré avec succès. Le jeune Limbourgeois s’efforce toujours de se rétablir complètement. Cela ne l’a pas empêché de faire un changement remarquable. Pour 2025, il passe de Red Bull KTM à Nestaan Husqvarna Factory Racing. Il s’agit de l’ancienne équipe de Lucas Coenen, qui a fait le chemin inverse vers KTM et participera au MXGP l’année prochaine. Everts devrait faire ses débuts au guidon de la Husqvarna FC 250 au MXGP d’Argentine le 2 mars 2025.
Nouveau dossard
Avec un nouveau départ et un nouveau dossard, 26, Everts semble prêt à marquer un nouveau chapitre de sa carrière dans le MX. Sa nouvelle équipe se dit ravie de son arrivée. Après tout, Liam Everts est toujours considéré comme l’un des plus grands jeunes talents du motocross. Pour la saison MX2 2025, il roulera aux côtés de Kay de Wolf, champion du monde MX2 en titre. Un duo qui promet de prendre d’assaut le Championnat du Monde FIM MX2 de Motocross….