LiveWire et Kymco s’associent pour développer un maxi-scooter électrique
LiveWire et Kymco ont renforcé leur partenariat stratégique en annonçant un nouvel accord. Cette collaboration se concentrera sur le développement d’un maxiscooter électrique, principalement destiné au marché européen. Le nouveau maxiscooter utilisera le groupe motopropulseur S2 de LiveWire et combinera les forces des deux entreprises.
Unir leurs forces
Avec ce projet, les entreprises visent à offrir aux clients une expérience de conduite électrique qui combine la commodité du maxi-scooter avec les performances et l’autonomie du groupe motopropulseur S2. En unissant leurs forces, LiveWire et Kymco espèrent toucher de nouveaux clients intéressés par les avantages de la mobilité électrique en milieu urbain.
À partir de 2026
Cet accord complète la collaboration qui a débuté en 2022 avec l’investissement de Kymco dans LiveWire. Ce projet constitue donc une étape importante dans le développement du portefeuille S2 de LiveWire et promet d’établir une nouvelle norme pour les maxi-scooters électriques. Le nouveau scooter sera proposé dans le monde entier et devrait être dévoilé au cours du premier semestre 2026.