LiveWire présente la S2 Mulholland
LiveWire vient de dévoiler la toute nouvelle S2 Mulholland, basée sur la plateforme LiveWire S2. Elle développe 84 ch, 263 Nm et atteint le 0 à 100 km/h en 3,3 secondes. La S2 Mulholland est en stock chez les concessionnaires européens depuis le 5 février.
Première utilisation de matériaux durables
La S2 Mulholland continue de repousser les limites du design avec la première utilisation par LiveWire de matériaux durables et écologiques à des points clés de la moto, notamment la carrosserie, la selle et les composants secondaires en plastique.
Les garde-boue avant et arrière de la Mulholland sont fabriqués à partir du biocomposite CAP Hemp. Les couvercles de radiateur et les supports de câblage de la moto sont fabriqués en HYLON® OCEAN (PCR Nylon 6), extrait des filets de pêche usagés. Cela permet de réduire la dépendance à l’égard des plastiques à base de pétrole. La selle est également fabriquée à partir de silicone recyclable sans pétrole, au lieu du cuir ou du vinyle.
Enfin, la moto sera disponible dans une finition Lunar White non peinte, plus respectueuse de l’environnement, qui pousse le matériau CAP Hemp à un niveau supérieur tout en minimisant l’utilisation de plastiques et de peintures traditionnels ; des efforts inédits dans cette catégorie avant le lancement de la Mulholland. Le Liquid Black devient la seule option laquée disponible.
Performance et charge
La S2 Mulholland est basée sur la plateforme LiveWire S2 et la moto offre le même niveau de performance que la S2 Del Mar. Pesant 196 kg, la Mulholland est capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes, grâce aux 84 ch et au couple de 263 Nm dont dispose le pilote. La batterie de 10,5 kWh ajoute à l’expérience de conduite, avec 194 km d’autonomie en ville et 118 km d’autonomie sur route à 88 km/h. Mulholland partage également la même technologie de recharge que la Del Mar, avec des options de recharge de niveau 1 et de niveau 2 de série.
Temps de charge
L1, 20-80% 5,9 heures
L2, 20-80% 78 min
Expérience de conduite
Bien que la S2 Mulholland utilise la même plate-forme S2, elle diffère considérablement de la Del Mar présentée précédemment. Un réhausseur de 6 pouces place le guidon plus haut et plus en arrière, ce qui entraine une position de conduite plus verticale pour le pilote. Cela favorise l’expérience et le style de conduite d’un cruiser de performance, contrairement à la Del Mar inspirée par la piste. Les roues de 19 et 17 pouces sont équipées de pneus Dunlop Sportmax Roadsmart IV.
Première mondiale et disponibilité
En Europe et au Royaume-Uni, la Mulholland est désormais disponible chez les partenaires commerciaux de LiveWire. La S2 Mulholland est en vente dès maintenant, à partir de 19 753 euros.