Long Way Home : Ewan McGregor et Charley Boorman sont de retour !
S’il est une aventure à moto qui a enthousiasmé les motards du monde entier, c’est bien « Long Way Round », le premier documentaire d’Ewan McGregor et Charley Boorman. Lors de cette aventure, les deux célèbres amis ont fait un tour du monde en BMW GS. Le résultat a été un voyage emblématique qui a inspiré d’innombrables personnes à partir à l’aventure à leur tour. Aujourd’hui, les deux amis repartent pour « Long Way Home » !
Nouvelle aventure
Long Way Round est loin d’être le seul défi que les deux célèbres motards ont relevé. Dans « Long Way Down », par exemple, ils sont allés de l’Écosse à l’Afrique du Sud, et dans « Long Way Up », de l’Argentine aux États-Unis – cette dernière aventure s’étant déroulée sur deux motos électriques. Aujourd’hui, ils sont de retour avec une nouvelle série : « Long Way Home ». Cette fois, le voyage est un peu moins extrême en termes de distance, mais il y a une particularité : ils le font sur des motos anciennes : une Moto Guzzi Eldorado et une BMW R75/5.
Un charme original
Le duo commence son voyage chez Ewan en Écosse et le termine chez Charley en Angleterre, mais ce n’est évidemment pas le chemin le plus court. The Long Way Home mène cette expédition à moto à travers la Scandinavie jusqu’au cercle polaire, puis à travers les États baltes jusqu’à l’Europe continentale, avant de retraverser la Manche vers leur pays d’origine. Soit 15 pays en neuf semaines. Au cours du voyage, ils s’immergent dans les cultures locales, rencontrent des gens et n’hésitent pas à relever les défis qui se présentent sur leur route. Les vieux chevaux d’acier ne sont pas en reste. Ils ont fière allure, mais sont en même temps réputés pour leur « caractère » et leur vulnérabilité aux pannes. Il faut donc s’attendre à des pannes, des accidents et des problèmes techniques.
Où et quand
Dans l’ensemble, Long Way Home ressemble à un retour au charme de leur premier voyage. Le scénario a peut-être mûri et est devenu un peu plus personnel : l’exploration de son propre « jardin » après des années de voyage à travers le monde. Les amateurs de motos et de récits de voyage seront une fois de plus comblés. À partir du 9 mai, vous pourrez regarder la série en dix épisodes sur Apple TV+. En attendant, vous pouvez déjà regarder la bande-annonce ci-dessous.