Lorenz Luciano arrête sa carrière pro !
La nouvelle vient de tomber. Lorenz Luciano arrête sa carrière professionnelle. Le jeune pilote a, en effet, décidé de mettre un terme à son parcours de pilote moto professionnel à l’issue de la saison 2023. Lorenz souhaite désormais se consacrer à sa vie privée et familiale.
Élève de la première promotion de la BMA, Lorenz a été deux fois vice-champion de la Northern Talent Cup. Il a ensuite disputé les prestigieuses Red Bull MotoGP Rookies Cup et European Talent Cup. Le Belge éprouve de la reconnaissance envers Zelos pour tout ce qui lui a été permis de faire. Et de leur côté, les équipes de Zelos sont fières d’avoir œuvré à ses côtés jusqu’aux portes des Grands Prix moto.
Passionné de moto depuis l’enfance, Lorenz sera néanmoins toujours impliqué dans les sports mécaniques. Mais d’une façon différente. En effet, il continuera en tant que coach à l’ASBL Belgian Motorcycle Academy (BMA), dont il a été le meilleur représentant jusqu’à présent. Son expertise, mais aussi son expérience dans les championnats “juniors” où évoluent les Académiciens, aideront certainement les jeunes qu’il entraînera dans leur ascension vers les sommets du sport.
Couleurs Zelos
Lorenz continuera donc à porter les couleurs de Zelos lors de ses entraînements et courses nationales à venir. Il souhaite essentiellement s’orienter vers le Supermoto et le Superbiker de Mettet, épreuve organisée chaque année au circuit Jules Tacheny.
“Nous avons vécu de belles années de compétition avec Lorenz”, explique Freddy Tacheny, président de Zelos. “Au-delà d’être un athlète prometteur, c’est un garçon respectueux et attachant, avec qui nous avons travaillé durant plusieurs saisons. Ensemble, et grâce au dispositif mis en place par l’ASBL Belgian Motorcycle Academy, nous avons réussi à atteindre les dernières marches qui précèdent les Grands Prix. Nous aurions souhaité aller plus loin et pensons que c’était possible. Mais sa décision doit être respectée. C’est avec émotion que nous lui souhaitons bonheur et succès pour l’avenir, où il s’occupera notamment de coacher les Académiciens de la BMA. Nous sommes heureux qu’il endosse ce rôle de transmetteur auprès des jeunes, et ne manquerons pas de l’encourager sur les circuits.”
Meilleure suite
Après une saison 2023 intense, faite de hauts et de bas, Lorenz a donc décidé, pour des raisons personnelles, qu’il était temps d’arrêter de consacrer l’essentiel de son temps à sa carrière de pilote moto. “La décision a été dure à prendre mais elle est la meilleure pour la suite. Nous avons vécu de grands moments ensemble et je chérirai ces souvenirs toute ma vie. Je reste évidemment un passionné et continuerai à être impliqué dans le sport, mais d’une manière différente. Je veux remercier chaleureusement Zelos et l’ASBL Belgian Motorcycle Academy pour leur soutien durant toutes ces années. Ainsi que toutes les personnes sans qui rien n’aurait été possible. Je me tourne vers de nouveaux challenges et les aborde avec impatience et ambition. Reconnaissant envers Zelos et fidèle à la BMA, je donnerai le maximum à mon niveau pour que les pilotes belges en devenir puissent bénéficier du meilleur accompagnement possible !”