Mash étonne avec ses nouveautés au Salon du 2 roues de Lyon
La marque française Mash avait annoncé à l’avance qu’elle ferait les choses en grand au Salon du 2 roues de Lyon qui débute aujourd’hui. Et elle a tenu sa promesse. Outre les noms connus – pensez à Seventy, X-Ride et Six-Hundred – la marque a ébloui le public avec quelques nouvelles venues inattendues. Voici les K750 et GT750 !
Une nouvelle voie
Un premier regard sur les nouvelles venues révèle deux choses. D’une part, Mash s’est résolument engagé dans une nouvelle voie, déjà esquissée par la FR750 au milieu de l’année dernière. Une rupture stylistique avec les machines rétro que la marque avait commercialisées jusqu’alors. Et de deux, Mash ne cache pas qu’elle s’est associée à Jinan Jedi Motorcycle – JEDI pour les intimes – pour sa nouvelle gamme. En effet, au Salon du 2 Roues, ces nouveautés ont été annoncées sous le nom de « Mash by JEDI ». C’est donc clair comme de l’eau de roche.
Néoretro vs. moderne
Selon nos confrères français de Caradisiac, qui ont pu recueillir une première réaction de l’exposant, Mash envisagerait à terme d’abandonner sa gamme néoretro actuelle pour se lancer à corps perdu dans des machines plus modernes, avec des cylindrées plus importantes. D’ici à 2026, les motos Jedi seraient progressivement ajoutés au catalogue, pour finalement confier la totalité de la production au nouveau partenaire chinois. « Une question d’adaptation au marché », entend-on littéralement dire.
Caractéristiques initiales
Bien qu’il s’agisse de nouveaux modèles pour Mash, la K750 et la GT750 sont déjà des habituées de la gamme Jedi. Nous connaissons donc déjà un certain nombre de détails techniques. Les deux machines sont équipées d’un bicylindre en ligne DOHC de 730 cm3 à refroidissement liquide, développant un peu moins de 75 ch à 8 500 tr/min, de suspensions réglables, de pneus Michelin, d’étriers quatre pistons Brembo, d’un tableau de bord TFT et d’un poids de respectivement 217 et 275 ( !) kg.