Mise à jour de la gamme BMW R 18
Pour l’année modèle 2025, les modèles R 18 font l’objet de plusieurs mises à jour en termes de design, de confort et de technologie. Le couple maximal du Big Boxer de 1 802 cm3 développant 91 ch et répondant à la norme Euro 5+ augmente de 5 Nm pour atteindre 163 Nm à 3 000 tr/min.
R 18
La R 18 reçoit des garde-boue avant et arrière redessinés, une roue arrière de 18 pouces (contre 16 auparavant) avec une nouvelle jante à sept rayons doubles. La section de la fourche a un “aspect brut”, sans les fourreaux de fourche classiques. Il y a aussi de nouveaux silencieux d’échappement à section ronde et une nouvelle selle individuelle avec une mousse plus épaisse de 10 mm et des contours modifiés. La selle, nettement plus confortable, est amovible et peut être facilement déverrouillée à l’aide d’un bouton poussoir dissimulé. Pour assurer une conduite plus confortable, la jambe de suspension arrière a reçu un nouveau réglage des valeurs de ressort et d’amortissement. Parmi les autres nouveautés, citons les feux de jour désormais de série (selon les marchés) et une prise de recharge USB-C.
R 18 Classic
La R 18 Classic bénéficie d’un style de conception raffiné qui renforce encore son caractère de moto de tourisme nostalgique. La nouveauté la plus frappante est le garde-boue avant, qui a été repris de la R 18 B en combinaison avec une roue avant à rayons de 19 pouces (contre 16 pouces auparavant). Parmi les autres nouveautés, citons les feux diurne de série et la prise de recharge USB-C.
R 18 et R 18 Classic Blacked Out
Dans la variante Blacked Out, disponible en option d’usine, les R 18 et R 18 Classic reçoivent des équipements en noir brillant et en chrome foncé. La liste des options de la version Blacked Out comprend le groupe motopropulseur noir, l’option design noir, le système d’échappement en chrome foncé et d’autres pièces en noir brillant ou en chrome foncé.
R 18 Roctane, R 18 B et R 18 Transcontinental
La R 18 Roctane est désormais également disponible dans la nouvelle palette de couleurs Two-Tone Dragonfire Red Metallic. Parmi les autres nouvelles options figurent le panneau de remplissage couleur carrosserie, qui dissimule l’espace entre le carter latéral et le garde-boue arrière, et les éléments Dark Chrome sur les poussoirs, les conduits d’admission et l’anneau intérieur du phare.
La R 18 B reprend le bouton « Favoris » de la version de base et de la nouvelle finition « Blacked Out » en option.
La version de base de la R 18 Transcontinental est disponible dans la nouvelle livrée bicolore Dragonfire Red Metallic et est désormais équipée de série de la touche Favoris.