Mises à jour pour la Triumph Trident 660 2025
Triumph Motorcycles revoit de fond en comble sa Trident 660 pour 2025. Le petit roadster reçoit de série une foule de nouvelles technologies, les suspensions sont améliorées et trois nouveaux coloris et graphismes font leur apparition. Voyons cela !
Nouvelles technologies
Pour 2025, la Trident 660 est désormais dotée d’un nouvel équipement de série complet et d’une centrale IMU, donnant accès à l’ABS en virage optimisé et l’antipatinage, ainsi que le Triumph Shift Assist et le régulateur de vitesse. Un écran couleur TFT avec connectivité Bluetooth, intégré au tableau de bord, permet une navigation virage par virage et une fonctionnalité téléphonique complète. En plus des modes de conduite « ride-by-wire », « Road » et « Rain » déjà présents, il existe désormais un troisième mode « Sport ».
Moteur trois cylindres
Le grand atout de la Trident 660 reste son moteur trois cylindres souple, combinant couple à bas régime, puissance intermédiaire et montée en régime enthousiasmante. Plus de 90 % du couple maximum est délivré entre 3 600 tr/min et 9 750 tr/min, offrant ainsi au pilote le meilleur des deux mondes comparé à un moteur bicylindre ou quatre cylindres, avec la puissance à bas régime d’un bicylindre, la force intermédiaire et la puissance à haut régime d’un quatre cylindres, le tout agrémenté de la signature sonore caractéristique d’un trois cylindres.
Rouler en toute confiance
La hauteur de selle accessible de 805 mm et la faible largeur de la Trident 660 donnent confiance pour les manœuvres à basse vitesse, tandis que son équilibre naturel, son embrayage à glissement limité et sa puissance plus que suffisante sont idéaux pour les environnements urbains animés. La Trident 660 offre un excellent contrôle grâce à la fourche inversée Showa SFF-BF de 41 mm, désormais équipée d’un amortissement “big piston” pour encore plus de confort et de maîtrise. Elle est également dotée d’un amortisseur RSU ajustable, de freins Nissin puissants avec disques avant de 310 mm et de pneus Michelin Road 5 offrant une adhérence maximale.
Up-to-date
Améliorant la sécurité et la fiabilité tout en éliminant l’entretien, la Trident 660 dispose d’un phare rond distinctif à LED, d’un feu arrière intégré et de clignotants à annulation automatique pour une visibilité accrue.
Nouveaux coloris
Le style moderne unique de la Trident et l’attention minutieuse aux détails qui caractérisent Triumph la distinguent de la concurrence. Ses lignes minimalistes et son allure musclée ont été rehaussées pour 2025 avec trois nouveaux coloris et graphismes audacieux : Cosmic Yellow, Cobalt Blue et Diablo Red, complétés par des touches de Sapphire Black et des bandes blanches diagonales saisissantes. Il existe également un coloris plus sobre, Jet Black. D’autres améliorations subtiles incluent des matériaux et des finitions de qualité supérieure, notamment un nouveau té supérieur en aluminium forgé et une pédale de frein en aluminium forgé
Tarif et disponibilité
La Trident 660 sera disponible en concession à partir de décembre 2024, à un tarif débutant à 8 795 €.