Morbidelli arrive aussi avec le cruiser C 1002
Cette fois c’est certains, Morbidelli revient donc en Europe. Précédemment, nous avons présenté la T 1002 V adventure. Mais il y aura aussi un cruiser qui s’appellera C 1002.
Pour de bon
L’utilisation du nom Morbidelli a suscité une certaine controverse, mais celle-ci semble désormais résolue, ce qui permet à Morbidelli de revenir en Europe. Si vous avez une mémoire visuelle, alors le C 1002 pourrait se rappeler à vous. Ce modèle avait été présenté sous le nom de Gaokin GK 1000 à l’Eicma. Il s’agit toujours du même cruiser avec un châssis en aluminium, une fourche avant inversée et un bras oscillant en acier. L’électronique est confiée à Bosch. Le freinage est assuré par un J.Juan, une filiale de Brembo, avec deux disques de 320 mm à l’avant et un disque de 300 mm à l’arrière.
Course courte
Le moteur provient du T 1002, et propose un rapport alésage x course de 92 mm x 75 mm. Le bloc C 1002 V de 997 cm3, est refroidi par eau et doté d’un angle de cylindre inhabituel de 80°. Il développe 88 ch à 7 200 tr/min et 90 Nm à 5 250 tr/min. La Morbidelli serait cependant assez lourde, avec un poids en ordre de marche d’environ 300 kg. Le budget, quant à lui, est moins lourd avec un prix qui avoisinerait les 10 000 euros, selon nos sources. En Italie, la Morbidelli est déjà annoncée. Reste à savoir si le cruiser “chintalien” arrivera également en Belgique.