Morbidelli surprend avec un trail léger : bienvenue à la T352X !

Sous l’impulsion du marché asiatique, un changement intéressant s’est opéré ces dernières années : de la chasse à la puissance maximale, on est passé à une véritable tendance au « downsizing ». Pratiquement tous les grands noms misent à nouveau sur la légèreté, mais les marques de motos renaissantes se lancent également à fond dans la réduction à la cylindrée. C’est le cas de Morbidelli, qui lance un nouveau trail léger avec sa nouvelle T352X.

De sérieux atouts

Morbidelli s’est récemment réincarné sous l’impulsion de Keeway, et vise désormais pleinement l’Europe. En son sein, la T352X devrait également pouvoir séduire les jeunes motards aventuriers. Pour ce faire, elle a des atouts non négligeables: de son avant impressionnant à sa livrée bleu vif, en passant par son équipement de base très complet – comprenant des feux à LED, un écran TFT de 7 pouces avec connectivité et navigation ainsi qu’un imposant réservoir de 18 litres.

Le moteur

La T352X est propulsée par un bicylindre de 349,2 cm3 à refroidissement liquide, avec double arbre à cames en tête et huit soupapes. Cette 350 délivre une puissance intéressante de 40,9 ch à 8 500 tr/min pour un couple de 31,5 Nm au même régime. En plein pour le permis A2 donc. Morbidelli lui associe une boîte de vitesses à six rapports, avec embrayage à glissement assisté, ainsi que différents modes de conduite, un contrôle de la traction et un ABS débrayable.

Partie-cycle

Le châssis, lui aussi, semble conçu pour un usage routier et tout-terrain : un cadre tubulaire en acier repose sur une fourche inversée de 41 mm et un mono-amortisseur arrière réglable en termes de précharge du ressort. Le débattement est de 160 mm à l’avant et de 56 mm à l’arrière. Les roues de 19/17 » sont chaussées de Pirelli Scorpion Trails, et le freinage est assuré par un étrier radial à quatre pistons (sans nom) avec un disque de frein de 300 mm à l’avant et un étrier à un piston avec un disque de frein de 240 mm à l’arrière. Les 180 kilos à sec et la hauteur de selle de 820 mm permettent à la Morbidelli d’être facilement accessible.

Le prix et la disponibilité (en Belgique ?) restent à voir pour l’instant.

 

Newsletter MotoActus

Vous souhaitez être tenu informé gratuitement de toute l'actualité moto ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement le meilleur de l'actualité, les essais des motos et scooters récents, des interviews exclusives, et bien plus encore !
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment grâce au lien en bas de chaque newsletter. Nous attachons une grande importance à votre vie privée. Notre politique de confidentialité peut être lue sur le site Internet. En nous envoyant ce formulaire, vous acceptez les conditions énoncées dans la politique de confidentialité.
Inscrivez-vous et recevez les dernières infos du monde de la moto !

"*" indicates required fields

This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Nous utilisons des cookies ou des technologies similaires (par exemple, des pixels ou des plug-ins de réseaux sociaux), notamment pour optimiser votre expérience d’utilisateur sur notre site Internet. Par ailleurs, nous souhaitons utiliser des cookies d’analyse et de marketing pour rendre votre visite de notre site Internet plus personnelle, pour vous envoyer des publicités ciblées et pour que nous puissions recueillir de meilleures informations sur votre utilisation de notre site Internet.

Acceptez-vous que nous utilisions des cookies pour optimiser votre expérience d’utilisateur de notre site Internet, afin que nous puissions l’améliorer et vous surprendre avec des publicités ? Dans ce cas, veuillez confirmer en cliquant sur « OK ».

Ou souhaitez-vous définir vos préférences concernant les différents types de cookies ? Ceci est possible grâce à notre politique en matière de cookies. Souhaitez-vous plus d’informations sur notre utilisation des cookies et sur la façon dont vous pouvez les supprimer ? Nous vous invitons à lire notre politique en matière de cookies.