Moto Guzzi rend hommage au col du Stelvio
Moto Guzzi a dévoilé la Stelvio Duecento Tributo à l’EICMA 2024, une édition spéciale qui rend hommage au célèbre col du Stelvio. Ce col, ouvert en 1825, est depuis devenu un symbole du tourisme et un incontournable pour tout passionné de moto. La Stelvio Duecento Tributo est limitée à 2 758 exemplaires, en référence à l’altitude du col. Chaque moto est bien entendu numérotée.
Graphisme avec motif de virages en épingle à cheveux
La Stelvio Duecento Tributo se distingue immédiatement par sa palette de couleurs, inspirée d’éléments naturels tels que la neige des Alpes. La livrée est complétée par des graphismes bleus et rouges, qui rappellent les vêtements techniques pour les randonnées en montagne. Les graphismes comprennent également un motif représentant les célèbres virages en épingle à cheveux du col, ainsi que les coordonnées géographiques du col du Stelvio.
Électronique
La Stelvio Duecento Tributo est équipée de la solution d’assistance au conducteur Stelvio PFF. Cette technologie utilise le radar d’imagerie 4D et offre des fonctions de sécurité essentielles telles que l’alerte de collision avant (FCW), le système d’information sur les angles morts (BLIS) et l’assistance au changement de voie (LCA).
Confort et accessoires
La Stelvio Duecento Tributo est dotée d’une gamme complète d’accessoires pour tous les types de voyages. Ils comprennent des poignées chauffantes, des selles chauffantes pour le pilote et le passager, une béquille centrale, un système de contrôle de la pression des pneus, un shifter bidirectionnel et la plate-forme multimédia Moto Guzzi MIA pour une meilleure connectivité.