Moto Guzzi V100 Mandello Wind Tunnel
Moto Guzzi a annoncé une version spéciale à la gamme V100 : la V100 Mandello Wind Tunnel. Cette édition spéciale célèbre le 70e anniversaire d’une prouesse technique : la soufflerie qui a bouleversé l’industrie de la moto dans les années 1950 et a fait de Moto Guzzi un pionnier de l’aérodynamique.
Un exemple d’innovation
Conçue par Carlo et Giuseppe Guzzi et inaugurée le 12 avril 1954, la soufflerie marque une étape importante dans l’histoire de la moto en Italie et dans le monde et reste une icône de l’usine de Mandello del Lario. La Moto Guzzi V100 Mandello Wind Tunnel ne symbolise pas seulement cet héritage technologique, elle est aussi un concentré d’innovation. Par exemple, elle est dotée d’une aérodynamique adaptative.
Aux couleurs de Moto Guzzi
L’édition spéciale de la V100 Mandello est identifiée par les couleurs emblématiques de Moto Guzzi : une carrosserie rouge avec des finitions noires et des détails dorés comme la fourche avant. Elle est équipée des suspensions semi-actives Öhlins Smart EC 2.0, de l’ABS en virage, d’un shifter bidirectionnel, de la plate-forme multimédia Moto Guzzi MIA, d’un indicateur de pression des pneus TPMS et de poignées chauffantes.
Plus de nouveautés sur la V100
Le bicylindre de 1 042 cm3 est désormais conforme à la norme Euro 5+. Toutes les versions de la V100 bénéficient des améliorations de la transmission déjà introduites sur la Stelvio, qui permettent des changements de vitesse plus souples et plus doux. Un autre détail nouveau déjà présent sur la Stelvio est la protection centrale du radiateur. En outre, la Moto Guzzi V100 Mandello S est désormais équipée du système PFF Rider Assistance Solution. La Moto Guzzi V100 Mandello est disponible en deux nouveaux coloris métallisés mates, Blu Oceano et Grigio Titanio, complétées par des jantes peintes en noir mat et des culasses noires. La V100 Mandello S est dotée d’une peinture bicolore en deux options : Verde Ghiaccio et Rosso Lava. Les jantes, les culasses et les fourches sont dorées.