Moto Morini entre dans une nouvelle ère avec quatre nouveaux modèles
Moto Morini nous avait promis beaucoup de nouveautés attrayantes lors de l’EICMA l’année dernière, avec la Corsaro Sport et la Corsaro 750, entre autres, mais nous n’avons pas vu grand-chose de tout cela en 2024. Aujourd’hui, la marque italienne arrive avec plus de nouvelles et plus de modèles.
Corsaro GT
La famille Corsaro annoncée précédemment s’agrandit déjà avec la nouvelle Corsaro GT, qui vient s’ajouter aux modèles Naked et Sport. La Corsaro GT est axée sur le confort, ce qui se traduit par une position de conduite ergonomique, un pare-brise réglable et une selle spacieuse. Elle est également équipée de phares à LED et d’un écran numérique de 7 pouces, avec navigation et bluetooth. Les dispositifs de sécurité tels que l’ABS en virage et la surveillance des angles morts ne manquent pas. La Corsaro GT est propulsée par un bicylindre en V de 750 cm3, développant 96 ch – 48 ch dans la variante A2 – et sera disponible au second semestre 2025.
Alltrhike
L’Alltrhike – non, ce n’est pas une faute d’orthographe – est une moto tout-terrain de petite cylindrée. Le nom « Alltrhike » souligne l’esprit d’aventure de la moto. Celle-ci est équipée d’un bicylindre parallèle de 450 cm3 qui développe 44 ch. Le poids n’est que de 175 kg et la hauteur de selle est de 820 mm. Le pneu avant de 21 pouces est tout à fait à sa place sur une moto qui a de telles ambitions. Pour le confort, la moto est équipée d’une fourche Kayaba de 42 mm et d’une suspension arrière à précharge réglable. En termes de sécurité, la moto est équipée d’un système ABS commutable. En outre, l’Alltrhike reçoit également un système de navigation, un pare-brise réglable et un port de charge USB. Le réservoir de 17 litres devrait assurer une excellente autonomie. L’Alltrhike convient aux conducteurs A2 et sera disponible au premier semestre 2025.
Rumble
Moto Morini présente également la Rumble propulsée par un moteur V2 inspirée du style bobber. Le design rend hommage au style minimaliste du début du 20ème siècle et incorpore à la fois des éléments vintage et modernes. La Rumble est équipée d’un moteur V2 de 350 cm3 développant jusqu’à 33 ch. Avec transmission par courroie ! Notez également le large pneu arrière. La large selle est intégrée au design remarquable et, selon Moto Morini, offre un confort plus que suffisant, même pendant les longues randonnées. Ah oui, elle est également équipée d’un système de navigation et de phares à LED. La Moto Morini Rumble sera disponible à partir du second semestre 2025.
3 ½ Sport
Cinquante ans après son premier lancement, l’emblématique Moto Morini 3 ½ revient. La nouvelle version est une interprétation moderne de la légendaire 3 ½ Sport de 1974. Les caractéristiques clés sont la légèreté, la durabilité et le plaisir de conduire. Le design fait honneur aux lignes agressives du modèle original, avec un nouveau moteur V2 de 350 cm3, une hauteur de selle de 780 mm et un éclairage à LED. La nouvelle Moto Morini 3 ½ sera disponible à partir du second semestre 2025.