Moto Morini lance un nouveau custom, la Calibro.
Moto Morini est prête à attaquer la classe moyenne avec une moto custom pleine de caractère. La Calibro combine un design musclé et des techniques modernes avec une bonne dose de classe italienne.
La Moto Morini Calibro a été conçue au Centre de Style Italien de Trivolzio. La Calibro est une moto à deux visages. D’une part, elle rappelle le style cruiser américain, qui fait immédiatement référence aux longs trajets sur les autoroutes américaines. D’un autre côté, elle possède un châssis indéniablement sportif et dynamique, avec une pincée de poivre italien pour rendre sensationnels même les trajets les plus courts.
La moto sera disponible en deux versions, Standard et Bagger, cette dernière étant équipée de sacoches latérales rigides supplémentaires de 19 litres et d’un pare-brise ‘Batwing’. Le réservoir en métal de 15 litres et le phare entièrement à LED s’imposent immédiatement comme des éléments caractéristiques de Moto Morini.
Sous le réservoir se trouve un bicylindre parallèle à quatre temps de 693 cm3 qui développe 69 ch à 8500 tr/min et 68 Nm à 6500 tr/min. La Calibro dispose d’un entraînement par courroie. Ceci est non seulement facile à entretenir, mais réduit également le bruit mécanique et offre une flexibilité supplémentaire pendant la conduite.
Le système de freinage est constitué d’un disque avant de 320 mm avec étrier à deux pistons. Un disque de 255 mm est monté à l’arrière avec un étrier à un piston. L’ABS BOSCH offre une confiance totale et une sécurité optimale lors du freinage. Une paire de pneus larges (130/70-18 et 180/65-16) offre un look typiquement custom. Les suspensions sont assurées par une fourche avant classique et deux amortisseurs à l’arrière.
La faible hauteur de selle est également l’un des avantages de la Calibro. Avec une hauteur de selle de 725 mm, la moto est accessible aux pilotes de toutes les tailles. La selle passager peut facilement être retirée et remplacée par un capot (en option) qui souligne encore davantage la ligne du garde-boue arrière.
Enfin, la moto dispose également d’un affichage numérique joliment intégré au tableau de bord analogique. Celui-ci affiche non seulement le niveau de carburant et les compteurs journaliers, mais également un indicateur de vitesse pratique. Il existe également une connexion USB avec laquelle vous pouvez charger d’autres appareils numériques.
La Calibro est disponible en 2 coloris : Rouge, Fire Red et Gris, Shark Grey
La Calibro Bagger est disponible dans le coloris : Noir, Quartz Black
En plus de la version full power, ces motos sont également disponibles en 35 kW : idéal pour les titulaires du permis A2.
La Calibro sera disponible à partir de la fin du mois d’août au prix de 7 599 €. La version Bagger coûtera 8 499 € et sera disponible à partir de la fin du mois de septembre.
SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES
MOTEUR:
Type : bicylindre parallèle, 4T, 8v, DACT à refroidissement liquide
Cylindrée : 693 cm2
Alésage x course : 83×64 mm
Compression : 11,6 : 1
Puissance maximale : 69 ch (50,8 kW) @ 8 500 tr/min
Couple maximal : 68 Nm @ 6 500 tr/min
Injection : BOSCH EFI
Vitesse maximale : 175 Km/h
Émission : Euro5
CHÂSSIS:
Cadre : double berceau
Bras oscillant : fonte d’aluminium
Frein avant : un disque de 320 mm, étrier à deux pistons
Frein arrière : un disque, 255 mm, étrier à un piston
ABS : ABS BOSCH 10 Mo
Suspension avant : fourche télescopique 41 mm
Suspension arrière : deux amortisseurs réglable en précharge
Débattement av/ar : 120/100 mm
Jantes : 18” avant, 16” arrière,
Pneu avant : 130/70-18 ou 130/70-R18
Pneu arrière : 180/65-16 ou 180/70-R16
DIMENSIONS
Longueur x largeur x hauteur : 2220 x 860 x 1190 mm
Empattement : 1490 mm
Poids sec env. 200 kg
Hauteur de sel : 725 mm
Réservoir : 15 litres
Garde au sol : 140 mm