Noël avant l’heure : MV Agusta F3 Competizione
Alors que certains réfléchissent déjà quoi mettre sous le sapin de Noël, d’autres rêvent secrètement de se qui pourrait se retrouver sous l’arbre de Noël. L’une des 300 MV Agusta F3 Competizione, par exemple.
Extreme RR
En 2022, MV Agusta a lancé la F3 RR, une version extrême de la F3 de 800 cm3, avec des ailerons joliment dissimulées, un mono bras et une centrale IMU moderne. Les gars de Varèse poursuivent sur leur lancée avec la Competizione numérotée, une version de la RR plus légère de 14 ( !) kilos, construite à la main.
Kit racing
La Competizione, bien qu’elle ne soit autorisée à participer à aucune compétition, bénéficie d’un kit racing composé d’un Akrapovic en titane non homologué qui porte la puissance à 157,8 ch, en plus d’un cache-moteur et d’un certificat attestant qu’il s’agit d’une véritable Competizione.
Öhlins
Plus important qu’une housse, la fourche inversée Öhlins NIX30 de 43 mm, entièrement réglable, et l’amortisseur arrière Öhlins TTX36, avec un amortisseur de direction Öhlins réglable sur 19 niveaux, sont d’une importance capitale. Les roues en carbone réduisent la masse non suspendue de 3 kg par rapport aux roues en aluminium standard.
Mode course
Les étriers radiaux Brembo à quatre pistons mordent sur des disques de 320 mm, ils sont protégés par le garde-boue avant en carbone doté de fentes de refroidissement. L’ABS peut être désactivé à l’arrière en mode Race pour des glissements contrôlés, et la moto peut également être équipée d’un Launch Control en option.
Cruise Controle
Un embrayage à glissement limité à neuf disques requiert 50 % de puissance musculaire en moins, tandis qu’un shifter haut/bas se charge du reste. Outre l’assistance à la conduite, l’UMI à six axes propose également quatre modes de conduite, avec huit modes pour l’antipatinage, le ride-by-wire et le régulateur de vitesse. Il vous reste donc à poser vous-même les guirlandes et les boules…