Noël avant l’heure : MV Agusta F3 Competizione

Alors que certains réfléchissent déjà quoi mettre sous le sapin de Noël, d’autres rêvent secrètement de se qui pourrait se retrouver sous l’arbre de Noël. L’une des 300 MV Agusta F3 Competizione, par exemple.

Extreme RR

En 2022, MV Agusta a lancé la F3 RR, une version extrême de la F3 de 800 cm3, avec des ailerons joliment dissimulées, un mono bras et une centrale IMU moderne. Les gars de Varèse poursuivent sur leur lancée avec la Competizione numérotée, une version de la RR plus légère de 14 ( !) kilos, construite à la main.

Kit racing

La Competizione, bien qu’elle ne soit autorisée à participer à aucune compétition, bénéficie d’un kit racing composé d’un Akrapovic en titane non homologué qui porte la puissance à 157,8 ch, en plus d’un cache-moteur et d’un certificat attestant qu’il s’agit d’une véritable Competizione.

 

Öhlins

Plus important qu’une housse, la fourche inversée Öhlins NIX30 de 43 mm, entièrement réglable, et l’amortisseur arrière Öhlins TTX36, avec un amortisseur de direction Öhlins réglable sur 19 niveaux, sont d’une importance capitale. Les roues en carbone réduisent la masse non suspendue de 3 kg par rapport aux roues en aluminium standard.

Mode course

Les étriers radiaux Brembo à quatre pistons mordent sur des disques de 320 mm, ils sont protégés par le garde-boue avant en carbone doté de fentes de refroidissement. L’ABS peut être désactivé à l’arrière en mode Race pour des glissements contrôlés, et la moto peut également être équipée d’un Launch Control en option.

Cruise Controle

Un embrayage à glissement limité à neuf disques requiert 50 % de puissance musculaire en moins, tandis qu’un shifter haut/bas se charge du reste. Outre l’assistance à la conduite, l’UMI à six axes propose également quatre modes de conduite, avec huit modes pour l’antipatinage, le ride-by-wire et le régulateur de vitesse. Il vous reste donc à poser vous-même les guirlandes et les boules…

Newsletter MotoActus

Vous souhaitez être tenu informé gratuitement de toute l'actualité moto ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement le meilleur de l'actualité, les essais des motos et scooters récents, des interviews exclusives, et bien plus encore !
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment grâce au lien en bas de chaque newsletter. Nous attachons une grande importance à votre vie privée. Notre politique de confidentialité peut être lue sur le site Internet. En nous envoyant ce formulaire, vous acceptez les conditions énoncées dans la politique de confidentialité.
Inscrivez-vous et recevez les dernières infos du monde de la moto !

"*" indicates required fields

This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Nous utilisons des cookies ou des technologies similaires (par exemple, des pixels ou des plug-ins de réseaux sociaux), notamment pour optimiser votre expérience d’utilisateur sur notre site Internet. Par ailleurs, nous souhaitons utiliser des cookies d’analyse et de marketing pour rendre votre visite de notre site Internet plus personnelle, pour vous envoyer des publicités ciblées et pour que nous puissions recueillir de meilleures informations sur votre utilisation de notre site Internet.

Acceptez-vous que nous utilisions des cookies pour optimiser votre expérience d’utilisateur de notre site Internet, afin que nous puissions l’améliorer et vous surprendre avec des publicités ? Dans ce cas, veuillez confirmer en cliquant sur « OK ».

Ou souhaitez-vous définir vos préférences concernant les différents types de cookies ? Ceci est possible grâce à notre politique en matière de cookies. Souhaitez-vous plus d’informations sur notre utilisation des cookies et sur la façon dont vous pouvez les supprimer ? Nous vous invitons à lire notre politique en matière de cookies.