Nouveau et surprenant: Kawasaki W230 & Meguro S1
Kawasaki n’oublie pas les amateurs de moto classique. La gamme Modern Classic du constructeur japonais s’enrichit d’un modèle d’entrée de gamme avec les nouvelles variantes W230 et Meguro S1. Si les racines des modèles Kawasaki W remontent à la W1 650 de 1966, l’histoire de Meguro est encore plus longue, car cette marque prestigieuse fêtera son centenaire en 2024.
Monocylindre à refroidissement par air
Le cœur de ces motos est constitué par un monocylindre d’une cylindrée de 233 cc, refroidi par air. Ce bloc a été conçu pour privilégier le couple, ce qui se traduit par une courbe de couple très plate. Le recours à un arbre d’équilibrage entraîné par engrenages réduit les vibrations et permet d’obtenir une puissance délivrée tout en souplesse, et ce à tous les régimes. Voilà qui contribue à un confort de marche certain et à des qualités routières excellentes. “Construire un beau moteur” a été l’idée-clé lorsqu’il a fallu définir le style de ce monocylindre refroidi par air. Cette mécanique d’apparence classique est légère, simple et agréable à regarder avec, par exemple, des ailettes de refroidissement arrondies et des carters moteur qui sortent de l’ordinaire.
Le plus léger de sa catégorie
La fourche télescopique de 37 mm de diamètre assure un comportement équilibré et confortable, tandis que les deux amortisseurs arrière procurent des sensations de conduite “classique”. Les amortisseurs arrière sont réglables en prétension du ressort (5 positions). En ce qui concerne la partie cycle, ses dimensions compactes garantissent une très bonne maniabilité. La faible hauteur de selle rend par ailleurs la W230 accessible à un très large public et permettra au plus grand nombre de profiter de l’expérience de conduite authentique offerte par la W230 et la Meguro S1. Avec un poids de 143 kilos, ce modèle est l’un des plus légers de sa catégorie, ce qui bénéficie directement au rapport poids/puissance.
La Meguro S1
Les garde-boue avant et arrière en acier, les échappements « peashooter », les roues à rayons et l’instrumentation soulignent l’authenticité et l’amour du détail qui sont primordiaux sur des motos de ce genre. Les détails de style de la Meguro S1 sont directement inspirés de la Kawasaki 250 Meguro SG de 1964. C’est ainsi, par exemple, que la Meguro possède un réservoir d’essence chromé avec des panneaux peints et un badge Meguro. Même l’apparence du tableau de bord et la finition de la selle ont été revus par rapport à la W230.
La nouvelle W230 est disponible en coloris Metallic Ocean Blue/Ebony et la Meguro S1 en coloris Ebony rehaussé de touches chromées.
La disponibilité et les tarifs seront rendus publics d’ici peu.