Nouveau joyau de GP Products : Signature Series Ducati Streetfighter V4 S !
En effet, derrière les portes de l’entreprise de Loon Op Zand, se cache un stock impressionnant de pièces de première qualité. Des joyaux tels que des échappements signés Akrapovic, Remus et Kesstech aux plus belles pièces d’Ilmberger Carbon, Gilles Tooling et Puig, en passant par le Saint-Graal des roues pour motos : Rotobox. Toutes les pièces des catalogues afférents sont éligibles aux fameuses Signature Series : le programme de personnalisation suprême de GP Products. Pour ce faire, GP Products choisit généralement un lien avec le monde de l’automobile. L’entreprise a, par exemple, déjà conçu une hallucinante BMW r NineT Custom Racer basée sur le projet M3 G80 et a façonné son étonnante BMW M1000R GT à l’image d’une BMW E46 M3 GT et de la BMW M2 GT de GP Products. Toutefois, pour le troisième création de cette Signature Series, l’importateur a opté pour une configuration très différente….
Préparation “ultime”
Un jour, autour d’un café chez Ducati Zaltbommel, il apparait que la concession officielle de la marque italienne souhaite organiser un Streetfighter Day. Des centaines de ducatistes se présenteront à cet événement avec leur propre Streetfighter, modifiée ou strictement de série. GP Products y voit un défi ! La concession acquiert une Streetfighter V4 S standard, la démonte pour ne laisser que le cadre et le moteur, et… l’équipe se met au travail. Pour rappel : Ducati possède déjà son programme “Unica”, qui permet aux ducatistes possédant certains moyens de faire construire la moto de leurs rêves, en y montant toutes les pièces Performance possibles et imaginables issues du catalogue, sans oublier la peinture de leur souhait. Mais GP Products va encore plus loin dans sa quête de la préparation “ultime”.
C’est ainsi que l’entreprise a développé la livrée Satin Pearl White, totalement unique, en collaboration avec Unlimited Colors et l’a assortie d’une couche de Glossy Transparent Blue appliquée à chaque pièce d’Ilmberger Carbon, un “fournisseur officiel de la cour” Ducati. Du réservoir et des caches moteur, aux ailerons et aux étriers de freins, chaque centimètre carré de fibre de carbone Ilmberger est passée au Satin Pearl White. Une teinte que l’on retrouve également sur les roues en carbone Rotobox Bullet, d’une beauté éblouissante et d’un poids plume, ce qui les rend littéralement uniques en leur genre. Au-delà d’une élégance inédite, les roues Rotobox permettent également de réduire l’inertie grâce à la légèreté de la masse en rotation. Une direction encore plus vive et, surtout, plus étincelante ? Assurément !
Cure d’amaigrissement
Si le carbone permet déjà une sérieuse cure d’amaigrissement, la nouvelle ligne Akrapovic en titane, à l’aspect magnifique, permet de diminuer le poids de la moto de quelques kilos supplémentaires. En effet, d’un poids de 12,35 kg avec le matériel de série, on passe à 6,4 kg après la mise à niveau, boucliers thermiques inclus. Et puisque l’échappement est acheté chez Ducati, il se voit également livré avec une cartographie complète qui vous permet de conserver la garantie. Un must absolu !
Passons à présent aux merveilles de fraisage. Pour arriver à un tel résultat, GP Products fait appel à Gilles Tooling. Du jeu de repose-pieds MUE2 largement plébiscité, aux leviers FXL entièrement réglables, en passant par les protections nécessaires, le travail CNC de Gilles Tooling est de classe mondiale. Cela se voit, et cela se sent ! Et cerise sur le gâteau, le Streetfighter V4 S reçoit également les pièces Rizoma du catalogue Ducati, depuis le jeu de rétroviseurs élégants jusqu’aux réservoirs de liquide de freins. Sur cet ensemble unique, ModiWorks apporte la touche finale : le revêtement standard de la selle a été retiré et remplacé par de l’Alcantara luxueux. Avec ses coutures blanches, ce revêtement offre une harmonie parfaite avec la teinte bleue du carbone.
Addition transparente
Bien entendu, une telle beauté a un prix. Et chez GP Products, on joue toujours la carte de la transparence : l’importateur surveille personnellement la conception de chaque moto et, grâce à un compteur, l’argent dépensé pour les travaux est toujours affiché. Une caractéristique intéressante qui permet aux clients potentiels de surveiller parfaitement les coûts, à tout moment au fil les modifications. Du prix d’achat de la moto et des taxes associées, en passant par chaque pièce montée sur la Streetfighter, jusqu’à chaque euro investi sur le carénage et dans le carbone. Une prouesse qui permet aux passionnés de répondre instantanément à la question cruciale : quel est le prix de cette pièce unique ?
L’affaire de votre vie…
En définitive, le prix de fabrication total de ce chef-d’œuvre s’élève, aux Pays-Bas, taxes comprises, à 65.000 €, dont pas moins de 33.710 € de travail sur mesure et de pièces détachées. Une somme importante pour cette Streetfighter, certes, mais tel est le prix de l’ hyper exclusivité pour un exemplaire tout à fait unique. Mais l’histoire ne s’arrête pas là… Si, en lisant le récit de cette configuration hors norme, vous êtes tombé désespérément amoureux de cette Streetfighter V4 S, sachez que vous pouvez vous adresser à Ducati Zaltbommel, afin d’en devenir l’heureux propriétaire pour seulement 49.900 €. Soit plus de 15.000 € de moins que le prix de fabrication, sans compter que toutes les heures de réflexion, de peinture et d’assemblage sont incluses dans ce tarif digne des meilleures soldes d’été ! Alors, vous l’achetez ? Dans ce cas, dépêchez-vous de vous rendre chez Ducati Zaltbommel pour l’affaire de votre vie…
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