Nouveau : KTM 300 EXC HARDENDURO 2026
Pour 2026, la KTM 300 EXC HARDENDURO a subi d’importantes mises à jour, avec des suspensions, un refroidissement et une conception générale considérablement améliorés, afin d’offrir des performances encore meilleures sur les terrains difficiles.
Nouveau pack graphique
Depuis son lancement en 2024, la KTM 300 EXC HARDENDURO est devenue le modèle haut de gamme de la série KTM Enduro, apportant directement chez les concessionnaires l’expertise du Factory Racing et de son palmarès de champion. En tant que moto d’enduro de compétition ultime, la 2026 300 EXC HARDENDURO bénéficie d’un nouveau pack graphique, avec la couleur orange typique de KTM accentuée par une palette de couleurs blanche et noire, un cadre orange brillant et des KTM PowerParts anodisées orange caractéristiques.
Mises à jour
Ce sont toutefois les mises à jour techniques qui séduiront le plus les passionnés de compétition, à commencer par les améliorations apportées à la fourche WP XACT Closed Cartridge de 48 mm, notamment les régulateurs de précharge et un amortisseur arrière WP XPLOR PDS revisité pour assurer l’équilibre de l’ensemble. La fourche bénéficie de nouveaux réglages d’amortissement et de nouveaux ressorts plus légers et plus courts, ainsi que d’un nouveau réservoir de pression adapté à la nouvelle géométrie du support de ressort. Un nouvel hydrostop monobloc complète les mises à jour de la fourche avant, ce qui se traduit également par un gain de poids total de 200 grammes.
Protection supplémentaire
En ce qui concerne l’alimentation en carburant, un nouveau capot de protection a été ajouté au connecteur de carburant CPC, qui offre non seulement une protection supplémentaire contre les dommages extérieurs, mais empêche également les saletés de pénétrer sur les côtés du connecteur. Le système de refroidissement a également bénéficié de quelques améliorations, notamment un nouveau bouchon de radiateur avec un filetage standard, qui permet de l’ouvrir plus facilement et plus rapidement, et un ventilateur de radiateur monté en série.
Pièces spécifiques HARDENENDURO
Comme son nom l’indique, la HARDENDURO est conçue pour affronter les terrains les plus difficiles, avec une série de pièces spécifiques HARDENDEURO qui la distinguent du reste de la gamme KTM Enduro. Il s’agit notamment d’un cadre orange, de jantes noires, de rayons noirs, des moyeux orange et des écrous orange, un kit de protection du cadre, un commutateur de cartographie, un guidon HARDENDURO, des poignées ODI lock-on grises, des protège-mains fermés, un ventilateur de radiateur, une fourche WP XACT avec précharge réglable, une plaque de protection, une protection de disque de frein, etc.
Tarif et disponibilité
La KTM 300 EXC HARDENDURO 2026 est le résultat de nombreuses années de recherche et développement dans le monde difficile de la compétition Hard Enduro. Les premiers exemplaires, homologués Euro 5+, sortiront de la chaîne de production de Mattighofen en septembre 2025. Pour 13 465 euros, vous pourrez semer la terreur dans toutes les forêts.
