Nouveau Yamaha Tricity 300 2025

Le Yamaha Tricity 300 2025 est doté d’un échappement plus léger avec une finition haut de gamme, son moteur de 300 cm3 devient EURO5+ et il sera dorénavant disponible dans un nouveau coloris : Milky White, aux côtés du Zen Green et du Power Grey.

Des atouts non négligeables

Le Tricity 300 qui représente 6,2 % des ventes de scooters Yamaha est un peu particulier. Doté du système de direction multi-roues incliné de Yamaha, qui offre un sentiment accru de stabilité et de confiance, ce scooter à trois roues dispose de la technologie nécessaire pour rendre les trajets quotidiens simples, faciles et agréables.

Grâce à son système d’assistance à la station debout, le Tricity 300 peut se bloquer temporairement en position verticale à faible vitesse (moins de 10 km/h), ce qui permet d’attendre les pieds levés aux feux de circulation.

Avec son style élégant et contemporain, ses spécifications haut de gamme et sa qualité de fabrication, le Tricity 300 est le fleuron de la famille des scooters à 3 roues de Yamaha. C’est également le modèle le plus léger de sa catégorie, ce qui le rend très maniable et facile à garer – soulignant ainsi l’adéquation de ce modèle avec un large éventail de clients à la recherche d’une meilleure façon de vivre au quotidien.

Nouvel échappement

Le Tricity 300 est propulsé par un monocylindre SACT 4 soupapes à refroidissement liquide de 292 cm3 – réactif Blue Core EURO5+ – qui développe 28 ch (20,6 kW) à 7 250 tr/min et 28,9 Nm à 5 750 tr/min. La version 2025 est équipée d’un nouvel échappement équipé d’un cache de silencieux de haute qualité qui améliore la finition tout en diminuant le poids.

Parmis les équipements on retrouve un généreux coffre sous la selle pouvant accueillir deux casque intégraux, la smart key mais aussi une prise 12V. Sans oublier le système Standing Assist permettant de bloquer l’inclinaison du train avant à l’arrêt.

 

Avec le permis B

Pour assurer sa sécurité et la vôtre en toute sérénité, le Tricity dispose de trois freins à disque de 267 mm avec système intégral et ABS. Un frein au pied et un frein de parking sont également de la partie. Pour l’autonomie, aucune inquiétude à se faire car le Yamaha dispose d’un réservoir de 13 litres de carburant.

Le Tricity 300 peut être conduit avec un permis B, offrant à tous les propriétaires de voitures une alternative intéressante à la circulation urbaine et la liberté de se déplacer avec aisance lors des trajets en ville.

Tarif et coloris

Aux côtés du Zen Green et du Power Grey, un nouveau coloris Milky White remplace le Petrol Blue. Concernant le tarif, aucune information pour l’instant, néanmoins cette version 2025 devrait rester assez proche du précédent modèle affiché à 9 499 €.

 

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