Nouveauté 2025 : Ducati Scrambler Icon Dark et Full Throttle
Ducati vient de dévoiler deux nouveaux membres de sa famille Scrambler dans le cadre de sa Ducati World Premiere 2025. L’Icon Dark, entièrement noire, est conçue pour les fans de la plus pure des Ducati Scrambler. Mais la Full Throttle reçoit également une nouvelle livrée noire et bronze, qui fait vigoureusement référence aux motos de course des années 1970.
Scrambler Icon Dark
L’Icon Dark est la plus pur des Ducati Scrambler. Une moto qui se débarrasse de tous les éléments superflus et qui arbore un extérieur noir de jais. Du réservoir reconnaissable – l’élément de signature par excellence de ce Scrambler – au garde-boue avant et aux roues. Le logo Ducati Scrambler sur le réservoir de la Dark Stealth a été mis à jour, et les panneaux latéraux essentiels et les flancs arrière typés sport rendent la ligne Dark encore plus légère et élégante.
Scrambler Full Throttle
Le Scrambler Full Throttle est la proposition la plus sportive de la gamme Ducati Scrambler et s’inspire des compétitions américaines de Flat Track. Les porte-numéros latéraux portent le numéro 62 – 1962 étant l’année de lancement du premier Ducati Scrambler. Tout cela s’accorde parfaitement avec le carter de protection, le revêtement de la selle et la livrée héritage noir et bronze, une couleur également reprise par les jantes en aluminium, inspirées des
motos et voitures de course des années 1970. Le guidon abaissé, le garde-boue avant court et la partie arrière raccourcie renforcent l’ADN Tracker de la Full Throttle. Cerise sur le gâteau avec le silencieux Termignoni entièrement homologué, les clignotants Ducati Performance LED et le quickshifter haut/bas de série.
Scrambler Next-Gen
La deuxième génération de Ducati Scrambler, née en 2023, est une moto capable de combiner un look Modern Classic contemporain et innovant avec un contenu technique qui fait référence dans la catégorie. – les phares, le réservoir, la forme de l’instrumentation – restent des caractéristiques clés, affinées dans le style et avec un contenu technique plus actuel comme les éléments amovibles et remplaçables ou le tableau de bord TFT de 4,3 pouces. Le moteur bicylindre Desmodue, mis en valeur par les nouveaux carters d’embrayage et d’alternateur, les caches-courroie et l’échappement qui laisse le moteur complètement apparent, est plus léger et
doté d’un Ride-by-wire, d’un shifter, de Riding Modes et ABS en virage.
Le bicylindre à deux soupapes refroidi par air développe toujours 73 ch et est également disponible dans une version de 35 kW pour les motocyclistes titulaires d’un permis A2.
Tarif et disponibilité
La Scrambler Icon Dark et la nouvelle Full Throttle seront chez les concessionnaires respectivement à partir d’octobre et de décembre 2024. Le tarif de base de l’Icon Dark est fixé à 9.990 € et celui de la Full Throttle à 12.590 €.