Nouveauté 2025 : Honda CB1000 Hornet & SP

La reine de la ruche Hornet est arrivée : faites place à la toute nouvelle CB1000 Hornet et sa version survitaminée SP.

Bloc moteur de la Fireblade 2017

La nouvelle CB1000 Hornet reçoit le moteur de la CBR1000RR Fireblade 2017, avec 152 ch et 104 Nm. Sur la Hornet, le quatre cylindres a été réglé pour délivrer un couple avec du punch supplémentaire à bas et moyen régime. Les rapports de boîte de vitesses deux à cinq sont optimisés pour l’accélération, tandis que le sixième rapport permet de rouler tranquillement sur autoroute. Un embrayage assisté à glissement limité aide à contrôler le rebond de la roue arrière lors des rétrogradages et des freinages brusques et rapides.

Électronique

Le système Throttle By Wire (TBW) offre 3 modes de conduite standard avec des combinaisons prédéfinies de puissance, frein moteur, Wheeling Control et HSTC, ainsi que 2 options USER qui permettent au pilote de choisir ses propres réglages. 3 niveaux de puissance moteur (P) et de frein moteur (EB) et 4 niveaux de contrôle du couple Honda (HSTC) sont disponibles ; le HSTC peut également être désactivé.

Nouveau cadre et suspensions réglables

La Hornet est dotée d’un nouveau cadre à double longeron qui offre 70 % de rigidité en torsion supplémentaire par rapport à la CB1000R 2024, pour une direction plus vive et des virages plus rapides. Une fourche avant Showa Separate Function Fork Big Piston (SFF-BP) de 41 mm entièrement réglable fonctionne en conjonction avec un mono-amortisseur Showa avec contrôle de pression séparé qui fonctionne via un Pro-Link et peut être réglé en termes de précharge du ressort et d’amortissement du rebond. À l’avant, des étriers à quatre pistons montés radialement mordent sur des disques flottants de 310 mm, tandis que des pneus 120/70-ZR17 et 180/55-ZR17 sont montés sur les jantes en aluminium moulé inspirées de la CBR1000RR. Le poids à vide est de 211 kg, la hauteur de selle de 809 mm.

Écran TFT 5 pouces avec Honda RoadSync

L’écran TFT 5 pouces ajuste sa luminosité pour améliorer la visibilité en plein soleil. En scellant l’espace entre le verre du couvercle et l’écran TFT avec de la résine, l’éblouissement est réduit et la transmission de la lumière est améliorée. Il offre la connectivité pour smartphone IOS/Android via l’application Honda RoadSync. Les clignotants arrières sont dotés d’une fonction ESS (Emergency Stop Signal). Lors d’un freinage brusque, ils clignotent pour avertir les autres usagers de la route qu’un arrêt d’urgence est en cours.
La CB1000 Hornet 2025 sera disponible en rouge Grand Prix, gris mat métallisé et blanc nacré.

Version-SP

La CB1000 Hornet existe également en version SP. Elle est équipée du même moteur quatre cylindres mais avec plus de puissance et de couple – 157 ch/107 Nm (contre 152 ch/105 Nm) – ainsi que d’une fourche Showa SFF-BP USD de 41 mm entièrement réglable, d’un amortisseur arrière Öhlins TTX36 fonctionnant via Pro-Link, d’étriers radiaux Brembo Stylema à quatre pistons et d’un quickshifter de série.
La CB1000 Hornet SP 2025 sera disponible en une seule couleur : noir balistique mat métallisé avec des jantes Desert Gold métallisées et une fourche avant dorée.

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