Nouveauté 2025 : Honda NT1100 !
Grandes premières chez Honda, qui dévoile déjà quelques nouveautés avant les premiers salons de l’automne. La nouvelle NT1100 2025 reçoit un carénage plus affûté, des feux de jour et un DCT améliorés, une augmentation des performances et du confort, et le système de suspension Showa-EERA devient disponible en option. Lisez la suite.
Nouveau style
Pour cette version 2025, le style de la NT1100 a été sculpté de manière plus précise et plus aérodynamique, sans compromettre la position de conduite axée sur le tourisme. Cerise sur le gâteau, les deux phares reçoivent de nouveaux feux diurnes avec des clignotants subtilement intégrés pour une signature lumineuse très reconnaissable – et une visibilité améliorée.
Des performances accrues
Les performances sont également améliorées grâce aux modifications apportées au bicylindre parallèle de 1 084 cm3, comme nous l’avions déjà vu sur l’Africa Twin. Le nouveau réglage – via des améliorations au niveau de l’admission, de la combustion et de l’échappement – permet d’augmenter le couple de 7 % dans les bas et moyens régimes, tout en conservant la puissance maximale. L’efficacité du moteur permet une autonomie de 400 km avec un réservoir de 20 litres.
Confort
Le confort et la facilité d’utilisation ont été revus pour 2025. Les déflecteurs de vent redessinés assurent une meilleure protection contre les intempéries ; un garde-boue avant plus long remplit la même fonction. Le pilote peut désormais manipuler le pare-brise réglable d’une seule main, tandis que la selle plus large offre plus de confort sur les longs trajets. Les valises de série ont également été redessinées et ont un plus grand volume, de sorte que chacune d’entre elles peut accueillir un casque intégral.
IMU
Le fonctionnement des systèmes électroniques d’aide à la conduite est désormais amélioré par l’ajout d’une unité de mesure inertielle (IMU) à six axes qui améliore le contrôle du couple sélectionnable Honda (trois niveaux). Mais le Wheeling Control (trois niveaux), l’ABS en virage et le Rear Lift Control fonctionnent également avec l’aide de l’IMU. Ce dernier est également actif dans tous les modes de conduite, dont trois sont proposés de série : Urban, Rain et Tour. Des réglages individuels de tous les paramètres sont également possibles en mode User (mode utilisateur).
Suspension électronique en option
Une nouvelle option intéressante est le système de suspension Showa à réglage électronique (Showa-EERA™). Celui-ci sera disponible aux côtés du système classique standard moyennant un supplément de prix. Il offre une optimisation de l’amortissement en temps réel dans toutes les conditions de conduite. En plus de cela, le conducteur aura la possibilité d’ajuster la précharge de la suspension arrière pendant la conduite.
DCT amélioré
L’optimisation de la boîte de vitesses Honda à double embrayage (DCT) à six rapports constitue une dernière amélioration du confort. Elle a été redéfinie pour améliorer les sensations à basse vitesse et est désormais associée à l’IMU pour des changements de rapports intuitifs dans les virages. Comme toujours, l’équipement d’origine est impressionnant : un écran tactile TFT couleur de 6,5 pouces offre des dispositions personnalisables et une connectivité smartphone pour Apple CarPlay® et Android Auto® ; un régulateur de vitesse, des poignées chauffantes, des prises de charge ACC et USB, des clignotants auto-régulés, des signaux d’arrêt d’urgence (ESS) et une béquille centrale font également partie de l’équipement de série.
Nouveaux coloris
Les NT1100 et NT1100 Electronic Suspension 2025 seront disponibles dans trois nouveaux coloris, pour un prix inconnu pour l’instant. Les nouveaux coloris :
- Mat Warm Ash Metallic
- Gunmetal Black Metallic
- Pearl Hawkseye Blue