Nouveauté 2025 : Indian Chief avec moteur PowerPlus 112
Indian Motorcycle annonce la gamme Indian Chief 2025, avec l’introduction de la Sport Chief RT et de la Super Chief Dark Horse. En outre, Indian a étendu sa famille de moteurs PowerPlus à la Chieftain et à la Roadmaster. Le nouveau bicylindre en V de 1 834 cm3 à refroidissement liquide est un dérivé direct du moteur utilisé pour les compétitions King of the Baggers.
Indian Sport Chief RT
En fait, l’Indian Sport Chief RT n’est rien d’autre qu’une Sport Chief plus richement équipé. Par exemple, la version RT reçoit des valises étanches et verrouillables avec un espace de rangement de 37 litres et une nouvelle selle. Au cœur de la Sport Chief RT se trouve le bicylindre en V Thunderstroke 116 (1 890 cm3) refroidi par air et doté d’un couple de 156 Nm.
Indian Super Chief Dark Horse
La Super Chief Dark Horse a un style sombre, d’un garde-boue à l’autre, avec une peinture brillante et est maintenant disponible en deux versions, Limited et Dark Horse. Chaque Super Chief est propulsé par le Thunderstroke 116 et est équipé de série de l’écran tactile de 101 mm avec Ride Command, des modes de conduite, du régulateur de vitesse, du démarrage sans clé et des capacités de charge USB.
Moteur PowerPlus 112
La Chieftain et la Roadmaster reçoivent désormais le bloc moteur PowerPlus 112. Le successeur du bicylindre en V de 1 768 cm3 a désormais une cylindrée de 1 834 cm3 et développe 126 ch et 181,4 Nm. Ce moteur à refroidissement liquide, avec arbres à cames en tête et quatre soupapes par cylindre, équipe également les Challenger et Pursuit. Outre le nouveau moteur, le design de la Chieftain et de la Roadmaster a également été modernisé. Par exemple, le nouveau carénage est plus aérodynamique, ce qui améliore la maniabilité et la stabilité à grande vitesse. La fourche inversée et les freins Brembo à montage radial sont également de série. Les nouveaux phares à LED donnent un nouveau souffle à la moto.
Technologie
La gamme PowerPlus 2025 est dotée de toute une série de nouvelles fonctions d’assistance au pilote, telles que le contrôle de l’immobilisation de la moto, le système de freinage combiné électronique, l’avertisseur d’angle mort, l’alerte de trafic arrière et la technologie Smart Lean. Cette technologie améliore le système ABS et l’antipatinage en adaptant les performances à l’angle d’inclinaison de la moto et offre un contrôle dynamique de la traction, un contrôle des virages et un contrôle du couple de résistance. Trois modes de conduite, la désactivation du cylindre arrière, le régulateur de vitesse et un écran tactile de 178 mm sont également de série.