Nouveauté 2025 : Kawasaki présente la KX250 !
Depuis 50 ans déjà, les Kawasaki KX de motocross sont conçues pour amener les pilotes sur la plus haute marche du podium. Le prochain chapitre de cette belle histoire est la nouvelle KX250 2025. Avec plus de puissance et de nouvelles caractéristiques, la nouvelle KX250 est prête pour ses débuts en MX2 avec l’équipe d’usine Kawasaki Racing.
Moteur
Pour 2025, le moteur de la KX250 bénéficie d’un certain nombre de modifications importantes, dont une admission et une ligne d’échappement inédites, une nouvelle boîte à air et un nouveau piston. Le positionnement symétrique de l’admission et de l’échappement a permis d’augmenter le couple à bas régime. L’admission redessinée permet au mélange air-carburant de pénétrer dans le cylindre par un trajet beaucoup plus direct, tandis que l’échappement, situé au centre, est aligné sur l’admission pour une meilleure efficacité. Côté échappement toujours, le silencieux a également été déplacé vers l’avant pour favoriser la centralisation des masses. Le résultat de ces modifications, c’est un couple nettement plus élevé à bas régime, une puissance délivrée de façon plus souple et une réponse plus linéaire à la poignée de gaz.
Electronique
Pour tirer le meilleur parti de sa puissance, la nouvelle KX250 est équipée d’un Traction Control et de Power Modes qui peuvent être facilement sélectionnés à l’aide des boutons situés sur la gauche du guidon. Les pilotes peuvent connecter leur smartphone à la moto, via Bluetooth, et utiliser l’application dédiée Kawasaki Rideology KX pour adapter instantanément la cartographie de leur machine et consulter le journal d’entretien.
Châssis
Le nouveau cadre est dérivé de celui de la KX450, avec un plus d’espace à l’avant pour accueillir le nouveau système d’admission et d’échappement. L’équilibre optimisé de la rigidité et les nouveaux réglages de suspension font de la nouvelle KX250 une moto légère à manier, au comportement idéal.
Ergonomie
Grâce au concept Ergo-Fit, le pilote a le choix entre 4 positions de guidon et 2 positions de repose-pieds, ce qui lui permet d’ajuster parfaitement sa machine à son gabarit et à ses préférences. Associé aux poignées ODI Lock-On montées de série et à des éléments de carrosserie plus lisses, ce système permet aux pilotes de se déplacer plus facilement sur la moto. De nouveaux caches latéraux à fixation rapide permettent d’accéder au filtre à air sans aucun outil.
Tarif et disponibilité
La nouvelle KX250 arrivera au mois de septembre chez les concessionnaires Kawasaki. Les prix seront communiqués ultérieurement.