Nouveauté 2025 : KTM Freeride E
Bonne nouvelle pour les adeptes du cross (électrique), KTM a complètement revu la Freeride E pour 2025. La moto bénéficie d’un nouveau système d’entraînement développé en interne et d’une technologie de batterie améliorée.
Puissance de pointe de 18,5 kW
Ainsi, la puissance nominale est désormais de 11 kW, la puissance de pointe de 18,5 kW et le couple de plus de 37 Nm. La vitesse maximale est de 95 km/h. Le conducteur peut choisir entre trois modes de conduite et trois réglages de récupération d’énergie. Le contrôle de traction et un capteur de renversement offrent une sécurité supplémentaire.
114 kg
Le châssis a été modifié pour plus de stabilité et de confort, avec un empattement plus long et un boîtier intégré pour le moteur et la batterie. Le poids a été réduit à 114 kg, y compris la nouvelle batterie li-ion MX50 interchangeable de 5 kWh. Une randonnée d’enduro typique dure deux à trois heures avec une charge complète. Le chargement prend huit heures par l’intermédiaire d’une prise murale standard.
Nouvelles roues
Les suspensions sont composées d’une fourche WP XACT de 43 mm à l’avant et d’un amortisseur WP XPLOR PDS à l’arrière, tous deux dotés d’options de réglage rapide. De nouvelles jantes en aluminium de 21 à 18 pouces, des systèmes de freinage BRAKTEC, des commandes au guidon et une nouvelle carrosserie sont également proposés. Les prix et la disponibilité ne sont pas encore connus.