Nouveauté 2025 : la Yamaha R3 fait peau neuve
Pour 2025, la Yamaha R3 arbore un nouveau look toujours reconnaissable comme un modèle Supersport de la gamme du constructeur japonais. Elle reçoit un nouvel embrayage A&S pour adoucir les rétrogradages agressifs, un nouveau tableau de bord LCD, un connecteur USB, des coloris actualisés et une connectivité smartphone via Yamaha MyRide.
Ailerons et embrayage A&S
La R3 reçoit une nouvelle tête de fourche, équipée de projecteurs et de feux diurnes à LED. Sous le conduit d’air se trouvent de nouveaux ailerons intégrées. Elle pèse 170 kg avec le plein et a une hauteur de selle de 780 mm. La largeur de la selle est plus étroite de 6 mm ainsi que les panneaux latéraux de 13 mm par rapport au modèle précédent. Le moteur bicylindre de 321 cm3 développant 42 ch à 10 750 tr/min et 29,5 Nm à 9 000 tr/min n’a pas changé et est désormais conforme à la réglementation EURO5+. La nouveauté réside dans l’intégration d’un embrayage Assist & Slipper (A&S). Un système de changement de vitesse rapide (QSS) est également disponible en option.
Application MyRide et connexion USB
La R3 est équipée d’une connectivité pour smartphone via l’application Yamaha Motorcycle Connect (MyRide). Pour recharger votre smartphone ou un autre appareil, la R3 est désormais équipée d’un connecteur USB Type-A. Comme toujours, la R3 est disponible en deux coloris : Icon Blue et Midnight Black. Les livraisons aux concessionnaires Yamaha européens débuteront en novembre.