Nouveauté 2025 : Triumph Speed Twin 900
La Triumph Speed Twin 900 reçoit des mises à jour pour 2025, avec notamment un rafraîchissement du style, un châssis amélioré et des technologies supplémentaires.
Plus fine, plus compacte, plus courte
La nouvelle Speed Twin 900 est équipée d’une fourche inversée Marzocchi, d’un nouveau bras oscillant en aluminium et de suspensions arrières Marzocchi piggy-back, le tout combiné à un cadre arrière plus étroit. La selle est désormais plus fine et façonnée pour mieux soutenir le pilote dans les virages. Le réservoir d’essence a été redessiné, les carters moteur sont plus fins, les silencieux plus courts et le phare plus compact. Un nouveau bouchon de réservoir en aluminium a été ajouté.
Nouvelles roues, frein avant plus puissant
Propulsée par le bicylindre Bonneville de 900 cm3, la Speed Twin 900 développe 65 ch à 7 500 tr/min et 80 Nm à 3 800 tr/min. Les pneus Michelin Road Classic et les nouvelles roues sont associés à l’avant à un étrier radial à quatre pistons de marque Triumph monté sur un disque avant plus grand de 320 mm pour plus de puissance de freinage. Les deux modes de conduite « Road » et « Rain » seront sélectionnés en fonction de l’état de la chaussée. L’ABS en virage et l’antipatinage sont de série. Le régulateur de vitesse est en option.
Nouveau tableau de bord
Le nouveau tableau de bord comporte un écran LCD pour les données principales (vitesse, compte-tours, …), avec un écran TFT intégré pour des informations supplémentaires telles que le mode de conduite. Un connecteur USB-C est monté sur le côté de l’unité. Triumph propose plus de 120 accessoires. Un kit 35 kW est également disponible pour les pilotes A2.
Coloris et disponibilité
La Speed Twin 900 est disponible en trois coloris. Blanc pur avec des bandes bleu vif et orange sur le réservoir, Noir fantôme avec des bandes gris foncé et des accents dorés ou Aluminium Silver avec une touche de rouge autour du logo Triumph. Les motos seront disponibles chez les concessionnaires à partir de février 2025.