Nouveauté 2025 : Yamaha R1 RACE & R1 GYTR

Des changements majeurs sur le marché de la moto, des besoins différents des motards et des réglementations plus strictes en matière d’émissions. C’est la raison pour laquelle la Yamaha R1 RACE 2025 ne peut être conduite que sur circuit, et donc plus sur la voie publique. La bonne nouvelle, c’est qu’elle a été mise à jour, avec des ailerons, une meilleure suspension et un nouveau système de freinage Brembo.

Nouveautés

La R1 RACE reçoit – comment pourrait-il en être autrement – des ailerons en carbone de type MotoGP. Ils maximisent les effets de l’électronique anti-wheeling et améliorent les sensations du train avant au freinage et en virage. La nouvelle fourche KYB inversée de 43 mm a été entièrement redessinée et dispose désormais de vis de réglage séparées pour l’amortissement en détente et en compression. Chaque tube peut être réglé séparément à haute et basse vitesse. Pour améliorer encore les performances de la R1 sur circuit, elle a été équipée d’un nouveau système de freinage avant, composé d’un maître-cylindre Brembo et d’étriers monoblocs Brembo Stylema. De plus, la R1 RACE est équipée d’une housse de selle fabriquée dans un tout nouveau matériau avec une nouvelle structure qui offre plus d’adhérence. Le moteur CP4 de 998 cm3 reçoit un nouveau système d’admission, de nouveaux culbuteurs et de nouveaux profils de cames. Il délivre toujours 200 ch.

R1 GYTR

Pour les vrais pros, il y aura aussi une autre version GYTR et diverses pièces GYTR. Ainsi, la R1 GYTR dispose d’une puissance accrue sur toute la plage de régime et d’un large éventail d’options de réglage de l’ECU pour atteindre des objectifs de performance spécifiques. Le carénage GYTR en carbone renforcé et léger, comprenant les nouvelles ailettes et la selle racing, est disponible en noir et comprend également un jeu d’autocollants GYTR. Les nouveaux étriers Brembo Stylema sont associés à des plaquettes racing Z04 et à des conduites de frein GYTR. Parmi les autres options, citons : l’ECU GYTR Racing et le faisceau électrique compétition, le silencieux Akrapovič (<100 DB), les pignons 15/42T 520 et une chaîne racing R-Series 520. La R1 GYTR est également entièrement dépourvue de clé.

Disponibilité

La R1 RACE sera disponible à partir de 2025 chez les concessionnaires Yamaha et la R1 GYTR sera disponible à partir de 2025 chez GYTR PRO SHOPS. Les prix n’ont pas encore été annoncés.

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