Nouveauté 2025 : Yamaha Tracer 7 (GT)
Yamaha a revu les versions Tracer 7 et Tracer 7 GT. Outre un nouveau design et des améliorations générales, les deux versions disposent désormais d’une commande électronique de la poignée d’accélérateur et donc d’un régulateur de vitesse. Le travail a clairement porté sur les capacités de tourisme, puisque le réservoir de carburant passe à 18 litres.
Nouveau design
Le nouveau design de la Tracer 7 rappelle quelque peu la Honda NT1100 sous certains angles. En tout cas, elle possède une allure tout à fait moderne, grâce aux feux diurnes et aux optiques typiquement cachées de la R1. Le nouveau pare-brise réglable améliore l’aérodynamisme et le confort à haute vitesse. L’ergonomie a été optimisée avec une nouvelle selle et un guidon plus haut, tandis que les repose-pieds ont été modifiés pour plus de confort.
Modes de conduite et contrôle de la traction
La Tracer 7 est équipée d’un écran TFT de 5 pouces et – malheureusement – de clignotants à rappel automatique, que nous connaissons déjà, entre autres, sur la MT-09. Une connexion USB-C est présente. Le Y-CCT (Yamaha Chip Controlled Throttle) pour une réponse précise de la poignée d’accélérateur et le YRC (Yamaha Ride Control) font leur apparition. Et avec eux, plusieurs modes de conduite et des réglages d’antipatinage.
Nouveau châssis
Au cœur de la Tracer 7 on retrouve le moteur CP2 de 690 cm3, désormais conforme à la norme EU5+. Il délivre toujours 73 ch et 68 Nm. Le châssis a été redessiné avec un bras oscillant plus long de 40 mm. La fourche avant inversée de 41 mm est également nouvelle et réglable. À l’arrière, le mono-amortisseur peut être réglé à distance grâce au dispositif de réglage de la précontrainte du ressort (GT). En outre, la Tracer 7 reçoit de nouveaux étriers de frein à montage radial.
Version GT
La version GT est plus richement équipée et comprend un réglage de la précontrainte du ressort pour la fourche, des valises latérales pouvant accueillir chacune un casque, un pare-brise plus haut de 90 mm et réglable sur 60 mm, des poignées chauffantes, une béquille centrale, des repose-pieds recouverts de caoutchouc et une selle spéciale avec plus de rembourrage.
Tarif
La Yamaha Tracer 7 standard 2025 sera bientôt commercialisée au prix de 10 299 euros. Le prix de la version GT n’est pas encore connu à l’heure où nous écrivons ces lignes, mais comptez sur un bon millier d’euros de plus.