Nouveauté : Ducati Multistrada V4 Rally 2026
Avec la Multistrada V4 Rally 2026, Ducati fait passer sa moto de tourisme aventureuse à un niveau supérieur. La nouvelle génération de la championne des voyages de Borgo Panigale est prête à faire littéralement le tour du monde, avec encore plus de confort, de technologie et de capacités tout-terrain que jamais.
Une globe-trotteuse au charme italien
La Multistrada V4 Rally reste fidèle à sa mission : avaler des kilomètres sans fin dans le plus grand confort, seul ou avec un passager. Grâce à son réservoir de 30 litres, ses longs débattements et ses jantes à rayons adaptées au tout-terrain, cette machine est aussi à l’aise dans les cols alpins que sur les chemins non carrossables du Maroc. Ducati ajoute deux nouveaux coloris pour 2026 : l’élégant Jade Green avec des jantes dorées et le classique Ducati Red avec un réservoir en aluminium brossé.
V4 Granturismo : puissance et souplesse
Sous le réservoir se cache le célèbre moteur V4 Granturismo de 1 158 cm3, développant 170 ch et 121 Nm. Le vilebrequin à rotation inverse offre une maniabilité accrue, tandis que le nouveau Ducati Quick Shift 2.0 assure des changements de vitesse tout en douceur. Les intervalles d’entretien restent de 60 000 km pour les soupapes et de 15 000 km ou deux ans pour la vidange d’huile.
Plus sûr que jamais
En matière d’électronique, la V4 Rally est à nouveau à la pointe. Ducati élargit son offre en terme de radar avec le Forward Collision Warning, qui avertit le pilote d’éventuelles collisions. L’Automatic Lowering Device abaisse automatiquement la moto à vitesse lente, ce qui est pratique pour les pilotes de petite taille ou lors de manœuvres avec des bagages. Les suspensions adaptatives Ducati Skyhook Suspension EVO sont plus intelligente que jamais et s’adapte en temps réel au style de conduite et au terrain, grâce au nouvel algorithme Ducati Vehicle Observer, développé directement à partir du MotoGP. Ce système analyse en permanence la position et la masse de la moto afin d’optimiser les suspensions, l’ABS et le contrôle de traction.
Confort pour le duo
Des innovations ont également été apportées en matière de confort : un pare-brise plus large et plus haut, des poignées chauffantes à cinq positions, une selle biplace améliorée et une béquille centrale de série. L’écran TFT 6,5 pouces a été doté d’une interface plus moderne avec des commandes intuitives pour les suspensions, les éléments chauffants et la navigation via Ducati Connect.
Versions et tarif
La Multistrada V4 Rally 2026 sera disponible en trois versions : Radar – avec régulateur de vitesse adaptatif, détection d’angle mort et alerte de collision ; Adventure Travel & Radar – avec coffres en aluminium et selle chauffante pour le conducteur et le passager ; Full Adventure – avec échappement Akrapovič et garde-boue avant en carbone.
La Multistrada V4 Rally sera disponible chez les concessionnaires Ducati à partir de novembre 2025. Le prix de départ est fixé à 29 590 euros.
