Nouveauté 2026 : Kawasaki dévoile une nouvelle KLE500
Après plus de trois décennies, la légendaire KLE500 fait son retour au sein de la gamme Kawasaki, plus moderne et polyvalente que jamais. Le style de la nouvelle KLE500 s’inspire clairement de celui des motos de rallye actuelles. Avec la toute nouvelle KLE500, Kawasaki passe à l’offensive dans le segment très porteur des trails de moyenne cylindrée.
Toutes les qualités d’une moto d’aventure
Pour 2026, Kawasaki présente une nouvelle machine typée aventure, qui combine le meilleur des deux mondes: un ADN tout-terrain et des aptitudes routières convaincantes. Avec son style « rallye » affirmé, sa technologie moderne et son excellent niveau de confort, la KLE500 est parée pour toutes les aventures, sur route ou chemin. Son carénage haut avec bulle réglable, son réservoir de carburant de 16 litres et ses caches latéraux aux lignes fluides confèrent à cette moto d’aventure une allure reconnaissable entre mille.
Mais aussi d’une moto tout-terrain
Avec une roue avant de 21’’ et une roue arrière de 17’’, la KLE500 respire le tout-terrain, tandis que la selle en deux parties et la carrosserie aux lignes influencées par celles des légendaires Kawasaki KX de motocross assurent une liberté de mouvement maximale. Et pour plus de liberté de mouvement encore, la selle peut être transformée en une surface plane grâce à la selle double ERGO-FIT en option. Sous cet aspect rallye se cache un bicylindre parallèle ultramoderne de 451 cc développé pour dispenser un couple et une souplesse optimaux. La transmission 46/15 concilie le confort sur longue distance et une excellente motricité en tout-terrain. Grâce à l’embrayage Assist & Slipper, la commande reste légère et les blocages de roue arrière lors des rétrogradages rapides sont exclus.
Châssis
Le cadre acier, est de type treillis. La suspension avant fait appel à une fourche inversée KYB à cartouche avec un débattement de 210 mm. A l’arrière, la suspension New Uni-Trak, réglable en précharge, procure 200 mm de débattement. Le système de freinage se compose à l’avant d’un disque de 300 mm avec étrier double piston, alors qu’à l’arrière, les ralentissements sont pris en charge par un disque de 230 mm. L’ABS peut être totalement désactivé à l’aide d’un interrupteur au guidon.
Bulle réglable et généreux réservoir
La nouvelle KLE500 propose une position de conduite droite et détendue. Le revêtement caoutchouc des repose-pieds peut être déposé sans outils. La bulle réglable offre trois positions (standard, +27 mm, +55 mm). Grâce à son réservoir de 16 litres et à sa consommation de carburant réduite, la KLE500 peut se targuer d’une autonomie généreuse. Coté instrumentation, la version standard à écran LCD comme la version SE à écran TFT offrent une connectivité smartphone via l’application Rideology de Kawasaki.
Version SE et plus encore
La version SE se distingue par ses équipements supplémentaires, comme l’écran TFT mentionné plus haut, des clignotants à LED, des protège-mains, une bulle plus grande et un robuste sabot moteur. De nombreux accessoires d’origine sont également disponibles, notamment un top case, des valises latérales, des poignées chauffantes, une prise USB-C, des phares antibrouillard à LED, des barres de protection moteur, une béquille centrale, une protection de radiateur, un support GPS et plusieurs selles ERGO-FIT. Un silencieux Akrapovič en titane, avec bouclier thermique en carbone, complète la dotation.
Coloris et disponibilité
La KLE500 (SE) 2026 sera disponible à la mi-février chez les concessionnaires officiels Kawasaki, dans les nouveaux coloris suivants:
KLE500
- – Metallic Carbon Gray/Ebony
KLE500 SE
- – Metallic Bluish Green
- – Pearl Storm Gray
- – Pearl Blizzard White
Les prix seront communiqués ultérieurement.
