Nouveauté : Aprilia Tuareg Rally
L’Aprilia Tuareg Rally est largement dérivée de la version Aprilia Racing, qui a remporté à la fois l’Africa Eco Race et le Championnat italien des rallyes moto. Par rapport à la Tuareg standard, déjà bien équipée, la Rallye bénéficie d’un équipement supplémentaire qui est manifestement destiné à une utilisation tout-terrain. La moto est donc équipée d’un garde-boue avant plus haut, d’un nouveau sabot de protection en aluminium, de solides protège-mains et d’un nouveau guide-chaîne.
Mieux adapté à la conduite debout
De plus, la selle et le guidon ont été rehaussés, ce qui rend la moto plus adaptée à la conduite en position debout. Les roues à rayons sont dotées d’un canal Ergal étroit, tandis que la suspension avant Kayaba, avec un débattement de 240 mm, est équipée de composants internes conçus pour l’enduro. L’échappement SC Project est doté d’un silencieux en titane et la moto dispose désormais d’une cartographie offroad plus directe. Elle pèse 199 kg.