Nouveauté : Benelli Leoncino Bobber 400
Benelli a élargi sa famille Leoncino avec la Leoncino Bobber 400, un cruiser avec un design bas et agressif renforcé par une selle séparée. Les jantes en aluminium de 16 pouces avec des pneus à taille haute et la finition noire mate renforcent l’aspect robuste et classique du Bobber 400.
34,5 ch et 36 Nm
La Leoncino Bobber 400 est équipée d’un V-twin de 385 cm3 à refroidissement liquide (provenant de la QJ Motor SRV 300) qui développe 34,5 ch et 36 Nm. Le réservoir de carburant est de 15 litres. Le cadre est en acier, avec une structure à double berceau typique à ce genre de moto. À l’avant, on trouve une fourche inversée et à l’arrière, deux amortisseurs reliés au bras oscillant. Pour le freinage, la roue avant est équipée d’un disque et d’un étrier axial à quatre pistons, tandis que la roue arrière est équipée d’un disque de frein avec étrier flottant à un piston. la transmission finale se fait à l’aide d’une courroie.
Bientôt chez les concessionnaires ?
Le garde-boue arrière court en aluminium, les rétroviseurs en bout de guidon et la faible hauteur de la selle de 730 mm avec des repose-pieds avancés sont également typiques de ce style de moto. Le tableau de bord est doté d’un écran couleur circulaire. La Benelli Leoncino Bobber 400 sera disponible « dans le courant de l’année 2025 » – du moins nous l’espérons – dans les coloris Desert Tan, Midnight Black et Onix Grey.