Nouveauté : BMW C 400 X & BMW C 400 GT 2025
BMW a upgradé ses scooters C 400 X et C 400 GT en y ajoutant plus d’électronique, plus d’espace de rangement et deux variantes spéciales, dont une version tout-terrain !
Une électronique plus actuelle
La propulsion est toujours assurée par un monocylindre de 34 ch et 35 Nm, homologué EU5+. Les deux modèles sont désormais équipés de série de l’ABS Pro ou de l’ABS en virage, du contrôle dynamique de la traction (DTC) et du contrôle du couple d’entraînement du moteur (MSR). En outre, ils sont désormais équipés de série d’un écran TFT de 6,5 pouces. Dans le cadre de l’option Connectivity Pro, le C 400 GT peut également être équipé d’un écran plus grand de 10,25 pouces. Smartphone et casques peuvent être connectés au système de communication via bluetooth.
Plus d’espace de rangement
Il y a maintenant plus d’espace de rangement sous la selle. Sur le C 400 X, le volume de rangement a augmenté de 3 litres, sur le C 400 GT on trouve 12 litres supplémentaires (y compris les vide-poches avant). Avec 43,5 litres d’espace de rangement, le nouveau top case offre non seulement un volume supplémentaire de 13,5 litres, mais aussi une capacité de charge de 10 kg au lieu de 5 kg sur le précédent. Le top case est également électrifié, avec un éclairage intérieur et un port de charge usb.
Version baroudeur
Outre la version standard Blackstorm, le C 400 X est désormais disponible dans la nouvelle variante « Rugged ». Il est alors habillée d’une couleur Kalamata métallisée mate, de jantes rouges, de pneumatiques à l’allure tout-terrain et d’étriers de frein avant dorés. Un pare-brise de teinte foncée, une selle rouge-noir, des inserts en acier inoxydable dans les marchepieds et des protège-mains en option complètent le look baroudeur.
Version exclusive
Pour sa part, le C 400 GT est disponible dans la nouvelle version « Exclusive ». Dans cette variante à la teinte de carrosserie blanc diamant métallisé, il reçoit des jantes, des bandes et une selle noir avec l’emblème brodé dans la teinte des jantes, des étriers de frein avant dorés et un pare-brise légèrement teinté. Une projection au sol du logo du véhicule ou des inserts en acier inoxydable dans les marchepieds sont la cerise sur le gâteau.