Nouveauté : Can-Am Canyon pour le tout-terrain
Vous avez probablement déjà entendu parler du Can-Am Spyder et du Ryker ou vous en avez certainement croisé un sur la route. Aujourd’hui, Can-Am présente le Canyon, un trois-roues conçu pour l’aventure. Une démarche logique, puisque actuellement le véhicule d’aventure a le vent en poupe. Le Canyon bénéficie d’une excellente garde au sol, d’un grand débattement de suspension, de pneus tout-terrain, de repose-pieds antidérapants et bien d’autres choses encore.
Équipements pour l’aventure
Au cœur du Canyon se trouve un moteur Rotax ACE de 1 330 cm3, à refroidissement liquide développant 115 ch, qui alimente une boîte de vitesses semi-automatique sans embrayage à six rapports avec marche arrière. Les freins Brembo immobilisent le Canyon, tandis que les suspensions semi-actives KYB avec Smart-Shox offrent un débattement de 25,4 cm à l’avant et de plus de 23 cm à l’arrière. Le guidon est surélevé pour un meilleur contrôle lorsque l’on se tient debout sur les repose-pieds. Des protège-mains, une grille de radiateur, un protège-courroie et des pneus Adventure robustes ajoutent au look aventurier.
Trois versions
Le Canyon est également équipé d’un pare-brise à réglage manuel, d’un écran tactile de 10,25 pouces avec Apple CarPlay et de quatre modes de conduite (Sport, All-Road, Rallye, Normal) qui ajustent le moteur, le système de stabilité et la direction assistée à des conditions de conduite spécifiques. Trois versions (Standard, XT, Redrock) seront disponibles chez les concessionnaires Can-Am au printemps 2025, ainsi que 25 accessoires utiles conçus spécifiquement pour le Canyon. Les prix ne sont pas encore connus.